Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636374 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Oui parce que là ... on est un peu hors sujet ! ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
D'aprés leurs blog, qui a été mis a jours aujourd'hui, la gréve continue ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Oui ça ne m'étonne pas vraiment lol ^^

Le combat est dur mais la victoire en sera d'autant plus belle ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Sauf si ils obtiennent tout le contraire de ce qu'ils voulaient, ils tomberaient de trés haut  :-\ mais ils auront quand meme du mérite.
Courage à eux !

Hors ligne indépendant

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
dernière news hors blog des grévistes car parfois il faut savoir mener ses propres investigation!!
En tout cas on peut constater que le mouvement tourne finalement qu'autour d'un petit noyau dur d'irreductible (tiens on dirait des gaulois!)
Enfin bref après une derniere médiation le patron qui jusqu'à présent n'a cessé de faire des propositions améliorant les conditions de travail à savoir la dernière en date 90% jours et 80% permanence .. se voit contraint finalement de poursuivre la procédure, puisque certains souhaitent continuer la grêve.
Il est à noter au passage qu'à chaque amélioration faite par la direction, une nouvelle revendication tombait..... à ce rythme le conflit s'enlise!!!
On est donc amené a penser à une mauvaise volonté de certains grévistes. D'ailleurs depuis la derniére proposition certains ont repris le boulot dont les délégués du perso qui sont considérés maintenant comme des traîtres...
Autant dire que cela tourne un peu au n'importe quoi
Ce qui nous amene finalement à conclure que certains veulent couler la boite.. tiens, on recherche des agréments????? et d'autres veulent des licenciements éco plutôt que démissionner alors qu'ils ont déjà prévu autre chose. ben si la boîte ferme y aura pas grand chose si ce n'est  vos yeux pour pleurer!
Ben franchement en cette période de crise c'est une attitude franchement dégueulasse, irresponsable et ce n'est pas digne d'un comportement d'ambulancier; qui se disent , dixit vidéo, prendre soin du cas des patients??? on peut en douter. >:(

Hors ligne thimichou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Ca sent bon l'indépendance ce genre de message...

Hors ligne ambu79000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjour,
moi je tiens a preciser que leur blog c'est de la M...... car il ne valide meme pas les critiques, ils laissent passer seulement les encourragements ca prouve bien qu ils veulent la fin de leur entreprise
tous des petits pas digne d etre ambulancier
la critique est facile a dire mais il faut aussi l entendre
a bon entendeur

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Vous croyez franchement qu'ils seraient capable de ce que vous dites??? Je sais que je ne que 30 piges et que le vécu est moindre mais franchement je n'y crois pas un seul instant, cela serait cracher sur le métier.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
tu serais étonné des motivations de certains, là encore je trouve ça "justifié" s'ils ont une idée derrière la tête...

mais perso j'ai connu une boite avec le meme style de problème, et le groupe de meneurs ne faisait ça que par stupidité/méchanceté sans même se préoccuper du lendemain en se disant juste qu'ils auraient au pire 2 ans de vacances payés par les assedics...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
La preuve mon vécu demande encore de l'expérience, je n'aurais pas pensé que cela aurait pu être possible. Si cela est vrai je trouve ça dommage par rapport à certains qui galère avec leur patron et qui ne connaissent pas spécialement la CC et l'avenant n°3.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'ai connu un truc dans le meme gout dans ma premiere boite d'ambulances  ::)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
J'ai connu un truc dans le meme gout dans ma premiere boite d'ambulances  ::)

Cool, tu m'étonnes tu peut de solidarité du corps de métier. Il y en a c'est leur passion, d'autres leur gagne pains et apparemment d'autres un défouloir de leur vie de frustré. Dieu sait que je laisse énormément d'heures à mon boss, mais ma paye par rapport à mes collègues suit, mais je reste perplexe sur l'avenir du métier par rapport au professionnalisme de mes collègues et la sincérité du patronat au niveau de tous.

Hors ligne coccinulle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Ca sent bon l'indépendance ce genre de message...
dernière news hors blog des grévistes car parfois il faut savoir mener ses propres investigation!!
En tout cas on peut constater que le mouvement tourne finalement qu'autour d'un petit noyau dur d'irreductible (tiens on dirait des gaulois!)
Enfin bref après une derniere médiation le patron qui jusqu'à présent n'a cessé de faire des propositions améliorant les conditions de travail à savoir la dernière en date 90% jours et 80% permanence .. se voit contraint finalement de poursuivre la procédure, puisque certains souhaitent continuer la grêve.
Il est à noter au passage qu'à chaque amélioration faite par la direction, une nouvelle revendication tombait..... à ce rythme le conflit s'enlise!!!
On est donc amené a penser à une mauvaise volonté de certains grévistes. D'ailleurs depuis la derniére proposition certains ont repris le boulot dont les délégués du perso qui sont considérés maintenant comme des traîtres...
Autant dire que cela tourne un peu au n'importe quoi
Ce qui nous amene finalement à conclure que certains veulent couler la boite.. tiens, on recherche des agréments????? et d'autres veulent des licenciements éco plutôt que démissionner alors qu'ils ont déjà prévu autre chose. ben si la boîte ferme y aura pas grand chose si ce n'est  vos yeux pour pleurer!
Ben franchement en cette période de crise c'est une attitude franchement dégueulasse, irresponsable et ce n'est pas digne d'un comportement d'ambulancier; qui se disent , dixit vidéo, prendre soin du cas des patients??? on peut en douter. >:(

Tu sembles bien mal informé, ou alors tu l'as bien été mais tu ne rapportes qu'une petite partie des infos...
Leur patronne leur accorde une partie de ce qu'il réclament mais leur supprime une prime d'assiduité qui est acquise depuis perpette dans l'entreprise et qui leur fait au final perdre 900 euros par an par salarié...

Tu fais de la rétention d'infotrmation (jubilatoire) dans le but de sauver quoi???
Tu n'es pas d'accord avec leur grève, certes, alors continue à être payé à 80% sans te plaindre, ou bien continue à payer les gens à 80%... Je pense que c'est surtout ça ton petit problème, une grève dans ton entreprise viendrait faire du mal au à ta trésorie, Goobye les cadeaux de Noel de Kévin, il aura pas son Quad cette année...

Faut-il être stupide à ce point pour croire en ces remarques non fondées???!!!

Hors ligne coccinulle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
LA GREVE CONTINUE, 35 SALARIES UNIS CONTRE UNE PATRONNE (ET SES 4 OU 5 APOTRES),

Je serais tentée de croire que vu le nombre de salariés déçus dans l'entreprise, il y aurait quand même bien un problème qui vient de la direction.
Et pour avoir bien connu la Madame en question, je suis bien tentée d'avouer qu'une mère qui met son unique fils au Tribunal pour avoir droit de visite de ses petits enfants a quand  même un souci de communication.
A bon entendeur....

Ex-collègues Aunisien, je connais le poids de ce que vous vivez, mes encouragements sont sûrement petis à vos yeux, une aide nationale serait plus à la hauteur de vos revendications, mais je ne cesse d'y croire et de lutter avec vous, comme je le peux.

Effectivement quand on a un petit salaire, il est difficile de faire le choix de perdre 10% de son revenu annuel, mais c'est de l'avenir dont il s'agit...

SI TOUS LES AMBULANCIERS MECONTENTS AVAIENT LE COEUR DE SE METTRE EN BATAILLE COMME VOUS, Vous ne seriez plus des irréductibles Gaulois, mais bien des Grands Seigneurs, précurseurs de l'abolition de l'esclavage. euh !!! de l'accord-cadre pardon!

delphine.

Hors ligne indépendant

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
mais tu ne rapportes qu'une petite partie des infos...LA GREVE CONTINUE, 35 SALARIES UNIS CONTRE UNE PATRONNE (ET SES 4 OU 5 APOTRES),

salut a toi coccinulle, t'as pas l'impression de faire de l'intox quand ca t'arranges, 35 salariés et pourqoi pas la bôit entière. Le sud ouest comptabilisé 25 salariés source donnée par vous et non vérifiés par le journal car ils sont moins finalement quand on fait les comptes..

Et puis pourquoi dans ce cas ils ne mettent pas complètement la dernière propositions sur leur blog et laisser aux lecteurs leur propre interprétationset non pas des pseudo analyse...Qui fait de la rétentions d'informations, qui fait de l'intox...

Enfin concernant la vie privée des gens , on doit s'egarer du sujet non??