Voilà, c'es exactement ca que je voulais entendre, enfin lire.
C'est engagement qui doit venir du SAMU de votre département (ils y sont obligés d'ailleurs), ainsi que les ADTSU, vos employeurs et bien sur de vous. Par ma campagne, à Royan, s'est c'éer une association. L'AASUR (Association des Acteurs de Santé des Urgences de Royan), tous les 2 mois, médecins, IDE, Radio, ambuSMUR nous rencontrent, nous travaillons des thèmes précis et même pour le mois de mai, il sont mis en place 4 formation DSA, à la charge de l'ADTSU17. Cette dernière d'ailleurs est en train d'acquérir 10 Défibrillateurs SA, qu'elle va fournir sur tous les sites dédiés de gardes.
C'est pas formidable.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (enfin peut etre pas), mais il faut savoir cultiver son jardin. C'est à dire que si l'ouvrier ambulancier, lui même, ne se prend pas en charge on avancera pas; s'il ne se remat pas en question, s'il n'est pas assez humble avec lui même et els autres, on avancera pas. On parle de réforme du CCA, c'est génial, mais encore fussent-ils que les salariés soient motiver, NAN ?
Pour AMBU77, tu as posté ton sujet en même temps que le mien, donc pour préciser, je vous rappelle que dans la Circulaire DHOS/O1 n° 2003-204 du 23 avril 2003 relative
à l'organisation de la garde ambulancière, des actions de formations sont normalement prévues par un cahier des charges pour le SAMU. On retrouve cette notion dans le Décret n° 87-1005 du 16 décembre 1987 relatif aux missions et à l'organisation des unités participant au Service d'aide médicale urgente appelées S.A.M.U. ARTICLE 6, "Outre leurs missions directement liées à l'exercice de l'aide médicale urgente, les S.A.M.U. participent aux tâches d'éducation sanitaire, de prévention et de recherche.
Ils apportent leur concours à l'enseignement et à la formation continue des professions médicales et paramédicales et des professionnels de transports sanitaires ; ils participent également à la formation des secouristes, selon les modalités déterminées par le décret du 4 janvier 1977 susvisé."..
Est ce assez claire ou vous voulez l'intégral
@+++ manu