Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 732822 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Pour ceux qui veulent lire le décret N° 2007-786 du 10 mai 2007

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=712ED10F43367659B07CB3BD9D0C1D34.tpdjo04v_3?cidTexte=JORFTEXT000000821167&dateTexte=20070512

et l'article R311-1 du code de la route paragraphe 6-5

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020572753&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110101

Quant à demander à son député ou autre parlementaire tu devrais être moins septique et regarder la chaine parlementaire pour te donner une idée de ce qu'ils peuvent faire.

Je ne sais pas si l'idée proposée, lors des présidentielles, a été retenue concernant le fait qu'une pétition qui recueillerait 10 000 signatures pourrait faire l'objet d'un débat parlementaire ?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme

Voici les deux patrons des Ambulances ABC avec a droite le president de ATSU35

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ah tiens je sens un petit débat sur l'usage du gyro par les ambulanciers non ? ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Ah tiens je sens un petit débat sur l'usage du gyro par les ambulanciers non ? ^^
why not ^^
juste une remarque, avec une attestation d'urgence signé et faxé avant chaque inter sa résoudrai pas le soucis ? ... je dit sa, je dit rien ...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu sait sylvain, le fax n'est pas encore installé dans les ambus, quand la regule te donne une urgence d'un médecin, les 3/4 du temps cela se passe par telephone, cela se passe comme cela dans mon entreprise

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
la sa pose en effet un problème mais pour les départs depuis "votre central" ...
après vous aurez toujours un problème quelque part
bonne chance.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup d'abus et de dérive d'utilisation des avertisseurs.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
comme  de partout ... tache dévolue aux patrons des boites d'ambu privées ... embaucher des personnels responsables, sérieux et respectueux de tous les codes (santé et route).  :ange:

ambu04

  • Invité
plus qu'a demander aux sp d'envoyer un fax a chaque depart d'ivrogne qui derange un deputé  lol.
le debat risque d'etre sous haute surveillance.
mais je suis ok avec spp63, comment reglementé sans risque d'abus de certain!!!!
certains ambu sont deja responsable sylv, mais la pression quotidienne de l'employeur fait que..................
donc ne pas mettre cela uniquement sur le dos du bougre de salarié qui n'en fait qu'a sa tete

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Où est l'urgence pour un patient qui se trouve dans une clinique ??? Il est avec du personnel médical..

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
1/ dans le cas mentionné dans l'article du journal, comme ouin ouin je ne vois pas l'urgence donc  :police:  normal  :'(

2/ je ne voudrais pas généraliser l'adage qui dit que c'est le patron qui pousse l'ambulancier ou le camionneur (vous faites tous deux parti des transports ) à franchir la "ligne jaune" et celui de l'employé qui rale parce qu'il s'est fait verbaliser mais tant que les "BONS" ne feront pas le ménage dans la corporation en éliminant les "MAUVAIS" la loi ne changera pas bien au contraire. :-[


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je me pose la même question  ???

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
tu sais sylvain, le fax n'est pas encore installé dans les ambus - quand la regulation te donne une urgence d'un médecin, les 3/4 du temps cela se passe par telephone, ... cela se passe comme cela dans mon entreprise

Moi je pense que la technologie SMS des ordi / ePC avec clé tél, téléphonnes et smartphones est suffisement au point pour transmettre/recevoir et avoir une trace écrite (ordre de route) présentable à toutes forces de l'ordre  :ambu: 15 alors sans problème si urgence réelle et justifiée tout en respectant la sécurité des autres usagers de la route comme le code le prévoit ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
jeanno, si c'est le 15 qui donne la mission, la il n'y aura pas de probleme car on aura un numero de mission que les forces de l'ordre pourron vérifier

Hors ligne Novalium

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Perso je trouve que l'article ne met pas en valeur le metier... si l'appel vient du SAMU = vehicules d'interet general = prioritaire => on beneficie seulement d'une facilité de passage. Moi y a qq années j'ai abusé du gyro (retour de dialyse à 21h, embouteillage le matin...) aujourd'hui je fais gaffe.

Allez les bleus.....  :france:  ;D  :france: