Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 732891 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Ben là y a beaucoup de vrai dans ce qui vient d’être dit par ben ;  pour ce qui est de la composition des équipes et du choix des chauffeurs, tout est vrai, le fait de mettre certaines personnes ensemble ou d'interdire à certains ambulanciers trop lent de conduire c'est du vécu chez nous.
Par exemple, j'avais une équipe qui faisait 15 transports par jour tandis que l'autre ne dépassait jamais les 6 ou 7 grand max. Ces 2 personnes ne sont plus mise ensemble ou vraiment s'il n'y a pas le choix, quand ils étaient à 2, ça trainait et c'était toujours le même qui conduisait, pas de bol il roule à 30 en ville et 90 sur autoroute ça flingue le planning et ça fait chier les autres équipes qui doivent trimer plus. Maintenant au moins, tout le monde a la mème part de travail.

Et quand y a du taf, il faut pas trainer donc c'est moi qui paye les pv.  :P
Pareil, je préfère payer une amende de 90 euros plutôt que de perdre une dialyse

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je suis totalement contre ton discours Kayser. NON ce n'est pas à l'ambulancier de prendre des risques pour lui même, son collègue, et éventuellement son patient, à cause d'une régulation mal faite ou un planning incohérant.
Nous sommes soumit au respect du CR comme tous les usagers de la route, et en tant que professionnel du transport sanitaire, nous devons le respecter pour notre sécurité et celle de nos patients.
Le fait de rouler en urgence multiplie les risques, et on doit tout mettre en œuvre pour éviter d’aggraver l'état de santé de la personne transportée.
De plus, l'urgence provoque un inconfort qui peut rendre le transport abrasif.

Maintenant pour les tire-au-cul un peu trop zélés, la direction a des moyens de répression.  8)

L'expérience m'a apprit que c'est pas en roulant vite que l'on gagne le plus de temps. Un parcours adapté aux situations (marché, écoles, bouchons prévisibles etc...), une connaissance des services hospitaliers, des formalités administratives, et une bonne régulation font gagner un temps plus profitable qu'une vitesse inadaptée, tu crois allez vite mais ce n'est pas vrai car tu n'avances par à coups entre deux bouchons. 

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Juste pour rappel concernant l'utilisation des feux à éclats (et non des gyros), ainsi que l'usage de l'avertisseur sonore (3 tons) ; ils ne doivent servir que pour se rendre sur l'urgence présumée (domicile, voie publique, etc...) et pour se rendre dans une structure d'accueil adaptée (urgences hospitalières, cliniques, etc...)
à partir de là tout est dit, en dehors de ces cas d'urgence le conducteur de l'ambu en prends la resposabilité, avec tout ce qui va avec accidents, exces de vitesses, etc... surtout qu'en finalité aucun patron n'aura les couilles de protéger (à tort son salarié), personne ne dira merci pour les risques stupides encourus inutilement.  >:(

ben

  • Invité
oui, il est tout a fait normal et logique (mème si c'est contre la loi) que si une amende est prise au travail ce soit au patron de la payer car c'est lui qui pousse  l'employé à aller plus vite dans le but d'assurer un meilleur service et d'en faire plus de fric... par contre j'en ai fait l'expérience il n'y a pas si longtemps et je pensais passer a coté de 3 points en moins, mais ça n'a pas était le cas (il a payé, et j'ai perdu mes points).  :'(
Les faits : à un endroit où tous le monde coupe une ligne continue blanche pour éviter daller tourner à un giratoire 500 mètres, je vois un policier, et je dis à mon patron que je vais aller tourner au giratoire, il commence à m'insulter et me dire que c'est lui le chef et qu'il prend ses responsabilités, je tourne donc, me fait arrêter 100 mètres plus loin, explique mon cas au 2 fonctionnaires, mon patron fait le chèque de l'amende, mais ayant montré mes papiers c'est moi qui perd mes points... pffff dégouté :(
J'avais le choix de me faire "baiser" par mon patron ou les policiers  :'(

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Enfin chapeau pour le respect du CDR!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Pour une fois que je suis d'accord avec SPP...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'adhere avec les dires de Ouin-Ouin  ::) Ce n'est pas la vitesse qui fera gagner du temps sur un planning...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
J’adhère également avec les dires de Ouin-Ouin car lui et son patron sont le mauvais exemple à ne pas faire ... la vitesse c'est dépassé ; elle est génératrice de dépenses en carburant et usure du matériel, inconfort des patients, prise de risques inutiles pour tous les usagers de la route, perte de points à son PC pour un gain de temps ridicule ... il n'y a dans votre conduite que l'avidité pour le fric et rien d'autre  ??? 
Ayez donc un peu de respect   :-[
Lire le sujet " Les services de secours victimes ou auteurs d'Accidents de la Circulation " ICI

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
C'est le privé ça! :P
Bon je sors.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Absolument pas les rouges ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons, surtout lorsqu'ils rendre d'intervention à vide... il n'y a plus le feu donc roulez cool :)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
d'accord avec ouin-ouin pour unr fois et cela peut leur couter chere s'y ils ont un accident à leurs tords

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Et si tu te plantes à un feu rouge, qui va faire le transport ???

Une chose me fait bien rigoler. Pour résumer une bonne moitié des fils de ce forum, c'est en gros " mon patron m'entube". Et le brave ambulancier prends des risques pour son permis et pour lui même ???  Il y a vraiment des choses que je pige pas !!!!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
oui mais pompiers et polices c'est toujours légal...
Absolument pas
d'accord avec ouin-ouin pour unr fois et cela peut leur couter chere s'y ils ont un accident à leurs tords
Effectivement !

C'est vrai qu'ils peuvent prendre gros si ils ont un accident, mais la question n'est pas la,  puisque un vsav ne se fera jamais contrôler en mission par la police si ils sont au gyro et leur 2 tons, et de même un véhicule de gendarmerie ne se fera pas arrêter par la police s'il roule au gyro 2 tons!!
La, la question est, une fois de plus une ambu privée qui se fait arrêter et contrôler car elle roule au gyro + 2 tons.
Était elle vraiment obligée de mettre ses avertisseurs c'est un autre débat.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
alors moi je vais répondre en patron, oui le blacklistage existe et il est très simple et autorisé en France comme dans tous les autres pays je crois
pour cela on uitilse les CV, dessus vous marquez vos anciens employeurs, et bien soyez en sûr vos futurs employeurs appellent les anciens et oui en plus dans ce métier tout se sait, tous les patrons d'un secteur se connaissent et même s'ils ne s'apprécient pas forcément, ils se communiquent les infos sur les employés parfois même sans que le futur patron n'ait besoin de demander ;)

pour le reste (giro, exces de vitesse, etc...) que celui qui n'a jamais fauté me jette la pierre... les autres feraient mieux de se taire au lieu de donner des leçons de morale, je pense que les Français devraient commencer par balayer devant leur porte avant de s'occuper des autres