Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 732967 fois)

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Hors ligne Sylv1radio

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Allez les bleus.....  :france:  ;D  :france:
Le  soir ou la France joue t'a pas honte dans un sujet comme celui la ;D

Hors ligne ouin_ouin

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jeanno, si c'est le 15 qui donne la mission, la il n'y aura pas de probleme car on aura un numero de mission que les forces de l'ordre pourron vérifier

FAUX, seul l'état de santé du patient peut justifier l'usage des avertisseurs.  Même sur un appel 15, une entorse de cheville est verbalisable surin franchissement de feux rouge ou autre. 

Hors ligne kit055

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J'ai bien peur qu'un ordre 15 vaille toute justification ;) L'autorisation ne peut émaner qu'eux ^^

Hors ligne jp77

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je vais encore parler de mon secteur(se qui se passe dans ma région, ne connaissant pas le reste de la FRANCE)nous somme autoriser à mettre les bleus et a se servir du signal sonnore quand on fait du 15,mais cela ne nous autorise pas à faire n'importe quoi quand on roule et pour ton information ouin-ouin cela m'arrive regulierement d'avoir 2 ou 3 missions 15 en meme temps, donc on doit se depecher en faisant attention

Hors ligne Nico99

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jeanno, si c'est le 15 qui donne la mission, la il n'y aura pas de probleme car on aura un numero de mission que les forces de l'ordre pourron vérifier

FAUX, seul l'état de santé du patient peut justifier l'usage des avertisseurs.  Même sur un appel 15, une entorse de cheville est verbalisable surin franchissement de feux rouge ou autre. 

Je suis seulement en parti d'accord avec toi.
Le code de la route ne stipule pas l'etat de santé mais seulement d'intervenir pour le SAMU, apres se n'est que l'interpretation.
La c'etait un appel medecin, urgent ou pas le code de la route stipule que nous sommes un vehicules d'interet generale necissitant une facilité de passage, donc gyro.
Je ne blame pas le policier qui pour une fois a fait son travail mais pas sur le bon. ( pour cette fois )

Hors ligne SPP 63

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Après si un toubib à besoin d'une ambu en urgence il fait le 15 comme cela le CRRA envoi une ambu avec un ordre de mission donc pas de souci sinon il appel la boite d'AP de son choix et l'ambu respect le code de la route.

Hors ligne ouin_ouin

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JP, tu es en train de me dire que les avertisseurs peuvent servire dans un but commercial ? Tu as un texte là dessus ?
Pour rappel, le fait d'être en 15, ne justifie en rien de rouler en "urgence". Cela offre un cadre juridique "au cas où" l'état de santé du patient le justifie.  Revoyez bien les articles du code.
De plus, le CDR prévoit des catégories de véhicules prioritaires qui sont dépourvus de tout avertisseurs de priorité.

Dans le cas cité sur ce fil, le patient étant en service hospitalier, je ne voit pas en quoi l'intervention d'une AP pour un transfert psy est urgente. Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'agent verbalisateur, et le fait d'aller pleurer dans les médias quand on est en tords risque de porter préjudice à tous les ambulanciers Rennais.

Hors ligne Jeano 11

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jeanno, si c'est le 15 qui donne la mission, là il n'y aura pas de probleme car on aura un numero de mission que les forces de l'ordre pourront vérifier

OK JP mais je parle des missions que te transmet ton patron ou sa régul par téléphone et je t'ajoute cette Pub efax  http://home.efax.com/s/r/efax-economisez?VID=48130  pour monter que la transmission des messages électronique évolue vitesse grand V

Hors ligne jp77

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et oui ouin-ouin cela m'arrive souvent de mettre le giro dans un cadre commerciale (pour m'on patron que l'on fasse du transport prévus ou du 15, c'est du commerce pour lui, car il faut bien qu'il fasse vivre son entreprise) donc meme sur une dialyse , j'ai dejas mis le giro, sur des transfert longue distance aussi et j'ai été controlé et 2 fois cela c'est terminé par etre escorté sans problemes et meme si tu me dit fait le 15, dans mon secteur on a des zones blanches et quand on a eu le SAMU , c'etait continué vous arriverez plus vite que nous, moi je continue à dire tout dépend du cas médicales et des fois tu n'as pas le temps d'appeller

Hors ligne ouin_ouin

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Je te cite " tout dépends du cas médical " c'est ce que je me tue à te dire !!!!!

Maintenant si tu roules aux bleu sur des dialyses, c'est ta responsabilité, et ne viens pas pleurer le jour où tu perds des points. Il y a un code de la route, les AP y sont soumis comme tout le monde.

Hors ligne SPP 63

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Gyro pour une dialyse! :o
Et sur les consult non? :-X

Hors ligne jp77

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ouin-ouin relit bien tout se que j'ai écrit, et ne déforme pas mes propos, oui pour une dialyse cela m'est deja arrivé de mettre le giro et meme d'etre escorté, tout dépend du pourqoi ? tu part chercher ta dialyse et pendant le voyage , douleur dans la poitrinne, dans le bras , sentiment d'etouffer et bien tu previen et comme tu est sur la route on nous a dit vous continué et une fois j'ai eu une fistule qui a commencé à se dechirer et bien pendant que je compressais, le collegue a fait demi- tours (expression) et prevennais et la giro et sirenne et on ne te demande pas d'attendre car cela va vite

Hors ligne Jeano 11

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oui ouin-ouin cela m'arrive souvent de mettre le giro dans un cadre commercial (pour mon patron que l'on fasse du transport prévu ou du 15, c'est du commerce pour lui, car il faut bien qu'il fasse vivre son entreprise) ...

JP que ton patron voit son tirroir caisse c'est  son affaire mais toi si tu perd ton permis de conduire il t'enverra au pôle emploi sans remords en te soutenant qu'il ne t'a jamais forcé à frauder avec le code de la route  ^-^

Hors ligne jp77

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jenno, c'est une discussion qui a déja eu lieu, donc je vais me repetter
mon patron ne m'oblige à rien, car il vien 2 à 3 fois par an dans nos locaux
depuis 25 ans que je fais ce travail, j'ai été controlé des dizaines de fois par toutes les forces de l'ordre (gendarmes, polices, municipales ) et jusqu'a haujourd'hui j'ai jamais été embétté pour utilisation des diros et sirennes, par contre des gendarmes  eux on t eus des problemes pour nous avoir bloqués pendant une mission 15

ben

  • Invité
A partir du moment ou c'est le nombre de courses et les kilomètres parcourus qui font qu'une société gagne plus de fric, et sachant que le code de la route réprime les excès de vitesses, il y a pour moi un problème.
Je parle pour mon Dpt, si un ambulancier décide de respecter le code de la route il se fait virer sur le champ, on est obligés malheureusement de jouer son permis quotidiennement...  :-\