Auteur Sujet: Facturer une sortie blanche  (Lu 68998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #60 le: 30 septembre 2010, 13:00:54 »
tu sais par chez nous pour avoir sos médecins, c'est minimum 3h00 d'attente...
et 80% de la population est en cmu donc ils veulent pas attendre un médecin, ils payent pas ils en ont rien à foutre que ça coute à la sécu, donc on les emmene en ambu et 1h après dans 90% on les reramène chez eux avec leur ordonnance et les medocs pour les 24h à venir, pour pas que les urgences débordent

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #61 le: 30 septembre 2010, 15:16:11 »
Oui pour avoir un SOS, il faut habiter dans une grande ville ou la périphérie proche, mais en campagne, à partir de 0h00, plus de Doc  :'( De toute manière, il n'y a pas un principe de précaution en France depuis la canicule 2003  ???

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #62 le: 01 octobre 2010, 05:57:31 »
En vous lisant je me pose la question :
- les régulateur PARM ou CODIS ont ils bien pris la mesure de la nécessité d'envoyer une ambulance A ou C plutôt que le médecin seul chez le patient qui lui aurait eu de visu l'état de l'appelant et décider son hospitalisation avec TS ?

Je sais par expérience, pour avoir été régulateur dans un COG, qu'il n'est pas facile de déterminer l'état ou l'urgence de l'intervention avant d'envoyer des hommes et des moyens sur le terrain  ::)
mais n'est il pas la règle de "monter en puissance" en débutant pas les moyens les plus "économiques" avant de solliciter "la cavalerie" ?

j'ai pas tout lu, mais j’espère ne pas être trop hors sujet
dans les sortie blanche, souvent ou parfois, les gens font appel au C15, mais une fois que nous sommes sur place, ne souhaite pas ou plus être hospitalisé et dans ce cas rien est prévue officiellement pour les frais engager par l'ETS
la FNTS dans son dernier numéro, mets en avant ce pb auprès de ses adhérents

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #63 le: 01 octobre 2010, 07:20:21 »
arf... dans mon département, un relevage (mamie qui se prend les pieds dans le tapis à 04h00 du mat' en allant pisser), un delta, un laissé sur place - soigné sur place, avec ou sans le SMUR d'ailleurs, nous le facturons 114€ au SAMU, net !! Pas d'abbatement de nuit sur ce forfait en plus ...

Il devient plus rentable de ne pas transporter de nos jours...  >:D


oui oui oui, je sais y'a deux ans que je ne suis pas venu... mais me revoilà... comme ça, juste histoire de claquer la bise à tous !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #64 le: 01 octobre 2010, 10:22:58 »
Mais que fait Roseline  caché!

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #65 le: 01 octobre 2010, 14:15:30 »
Roseline et les autres ils s'en foutent tant que c'est le patient qui paye et pas eux....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #66 le: 01 octobre 2010, 14:28:23 »
arf... dans mon département, un relevage (mamie qui se prend les pieds dans le tapis à 04h00 du mat' en allant pisser), un delta, un laissé sur place - soigné sur place, avec ou sans le SMUR d'ailleurs, nous le facturons 114€ au SAMU, net !! Pas d'abbatement de nuit sur ce forfait en plus ...

Il devient plus rentable de ne pas transporter de nos jours...  >:D


oui oui oui, je sais y'a deux ans que je ne suis pas venu... mais me revoilà... comme ça, juste histoire de claquer la bise à tous !

Salut l'ami!  ;D

Et le samu paye sans sourciller?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #67 le: 01 octobre 2010, 19:00:57 »
Maintenant dans le 35 pour une sortie blanche c'est 150e et une sortie médicalisée c'est 190e, a tout ca faut rajouter l'oxygene, je ne sais plus les tarifs et notre temps passé sur place si ca depasse 1h je crois, c'est plus chere.

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #68 le: 01 octobre 2010, 20:35:28 »




t'as des preuves de cette facturation ? si oui je transmet au boss de l'atsu 41,

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #69 le: 01 octobre 2010, 21:25:22 »
J'avais demandé une copie de tout ca a mon patron mais j'ai tout donné a mon ancien patron qui est president du SUAS72.

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #70 le: 01 octobre 2010, 22:51:23 »
Roselyne Roselyne, elle n'est plus en AFRIQUE? zut la coupe du monde est finis

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #71 le: 10 octobre 2010, 21:47:51 »
Salut,
je reprends le fil un peu tardivement... perdu l'habitude en fait... mais toute cette facturation est issue de négociation entre les ADTSU/ATSU et le SAMU !

Si tu es dans un département où les tauliers se tirent la bourre, ce n'est pas la peine d'y compter !

A l'ocasion j'peux trouver une convention quelque part si ça botte quelqu'un

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #72 le: 11 octobre 2010, 08:01:19 »
je suis prenant J.R.

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #73 le: 27 octobre 2010, 00:17:28 »
Bonsoir chez nous dans le 29 une convention à été signée avec le 15 pour les sorties blanche et les transports médicalisés.
La sortie blanche c'est 150€
Le Transport avec l équipe suivit ou non de transport 190€ de l'heure puis 95€ la demi Heure 
20€/h le forfait oxygène et 60€ les électrodes DSA.
Cela à, quand même eu un côté positif beaucoup de sociétés s'équipe maintenant c'est pas encore ça ce qui manque à mon avis c'est des locaux dédiés à la garde pour tous (pour des départs plus rapide) et bien sur la Géo Loc avec le SAMU il font l'expèrience dans le 44 et ça à l'air de marcher.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #74 le: 27 octobre 2010, 08:03:59 »
alors à titre de comparaison nous c'est:

sortie blanche, dans ton cul
transport avec SMUR, 73 euros + 31 du 1/4h
oxygène tout pour ta pomme car le smur n'utilisera pas le sien et rien de rembourser alors avec l'araignée à plus de 30l/min tu peux y laisser 2 bouteilles comme un rien... super :(
les électrodes DSA et autre matos, baaaa pareil pour ta pomme

et si t'as pas tout le matos qui plait au smur (pied à perf réglable, plateau scoop, etc...) on te rappellera pas
et sur le plus gros du secteur tu n'as pas accès car il y a un contrat en place qui fait le transport SMUR à environ 40 euros et le 1/4h à environ 20€
donc franchement pas rentable

et pourtant on a quand même du s'y mettre et investir car pour le transport de papys mamies ici ça devient dur dur, la secu mets une pression terrible sur les médecins/infirmières/secrétaires hospitaliers donc on a de moins en moins de sorties en ambu, ils prennent que du vsl même pour des grabataires.... mais comme certaines sociétés sont désespérées elles acceptent tout plutot que d'être au chomage technique