Auteur Sujet: Facturer une sortie blanche  (Lu 68992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #75 le: 27 octobre 2010, 15:14:28 »
Redfield,le samu breton est bien sympa avec vous!  8)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #76 le: 27 octobre 2010, 20:59:52 »
Tout le consommable est remplacé chez nous, même les draps tissus. Tout, sauf l'O² !

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #77 le: 31 octobre 2010, 02:22:02 »
Je sais on est pas mal dans le Finistère mais je crois que le 22 et le 35 on aussi cette tarification le 53 aussi . Faite passer le mot pour info les hopitaux ou siège les SAMU on l'obligation de signer des conventions ou avec le SDIS ou les AP  si bien sur il n'ont pas leurs propres véhicules comme à Paris par exemple . Cette loi existe depuis 1998 si je me trompe maintenant je sais que c'est à chaque ATSU dans chaque département doit se battre mais chez nous ça à permis de tirer le métier vers le haut.
Beaucoup de boîtes on investies un minimum ( D S A plan dur ou scoop sac d'inter ) C'est de toute façon la norme Tripartite pour faire des transports médicalisé) il encore à faire mais c'est quand même un peu mieux ne soyons pas toujours négatif.
La chose que je voudrais signaler pour ma situation  c'est que quand on voit l'investissement financier la disponibilité les heures (patron ou salariés)
Mieux vos être plombier que Ambulancier parce l'urgence c'est vraiment pour la passion enfin quand on aime on compte pas  ;).
Bonne soirée à tous et bon courage et vivez votre passion à fond  et que la force soi avec vous :D
Kenavo

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #78 le: 31 octobre 2010, 11:09:00 »
Beaucoup de boîtes on investies un minimum ( D S A plan dur ou scoop sac d'inter ) C'est de toute façon la norme Tripartite pour faire des transports médicalisé) il encore à faire mais c'est quand même un peu mieux ne soyons pas toujours négatif.

C'est aujourd'hui, des investissements devenu obligatoire pour toutes les ambulances de type A et B (EN/NF1789)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #79 le: 31 octobre 2010, 11:20:10 »
Beaucoup de boîtes on investies un minimum ( D S A plan dur ou scoop sac d'inter ) C'est de toute façon la norme Tripartite pour faire des transports médicalisé) il encore à faire mais c'est quand même un peu mieux ne soyons pas toujours négatif.

C'est aujourd'hui, des investissements devenu obligatoire pour toutes les ambulances de type A et B (EN/NF1789)

Bah encore heureux !


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #81 le: 01 novembre 2010, 17:40:08 »
ARTICLE R. 6312-8 du code de la santé publique :

1° Véhicules spécialement aménagés :
   
Catégorie A : ambulance de secours et de soins d'urgence ASSU / transport en position allongée d'un patient unique.

Catégorie B : voiture de secours aux asphyxiés et blessés "VSAB" ;
   
Catégorie C : ambulance / transport en position allongée d'un patient unique.

2° Autres véhicules affectés au transport sanitaire terrestre :
   
Catégorie D : véhicule sanitaire léger / transport de 3 patients au maximum en position assise.

NORME NF EN 1789

Type B : ambulance de soins d'urgence conçue et équipée pour le transport, les premiers soins et la surveillance de patients.

Type C : ambulance de soins intensifs conçue et équipée pour le transport, les soins intensifs et la surveillance des patients.

Type A : ambulance conçue et équipée pour le transport sanitaire de patients dont l'état de santé ne laisse pas présager qu'ils puissent devenir des patients en détresse.

VSL = Non traité.