Auteur Sujet: Le rôle ingrat du délègué du personnel  (Lu 53389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Le rôle ingrat du délègué du personnel
« le: 15 septembre 2005, 11:10:16 »
Délègué du personnel élu depuis avril 2005,je constate aujourd'hui que ce n'est pas un poste de tout repos face à la direction.
En étant actif avec mon suppléant ,nous subissons brimades et opposition avec la direction alors que nous essayons de faire appliquer l'accord cadre dans son intégralité.
On ne demande pas d'augmentation mais juste nos droits,depuis 2002,il n'y a pas d'indemnité de repas versé sur nos salaires,pas d'heures à 25 % ,50%supplémentaires ,par contre l'abattement à 25% ,la direction l'applique scrupuleusement sur tout,même si vous embauchez à 12h jusqu'à 20h,...
Je sais qu'aujourd'hui,pour récuperer nos heures ,il ne reste que le conseil des prudhommes et c'est ce qui va arriver...
Alors merci de me lire un peu,cela me fait du bien d'exprimer par écrit la pression que l'on subit quand on est dp....

louzou03

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #1 le: 15 septembre 2005, 11:24:48 »
Avant de prendre le Conseil Prud-hommes, organise un entretien avec l'Inspection du Travail (c'est le droit de tous salariés) et voie d'abord ce qu'il est possible de faire...
Bon courage

 :grin:toujours beau gosse :grin:

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #2 le: 15 septembre 2005, 12:27:54 »
Louzou03 a raison, prends rdv avec l'inspection du travail, tu dois avoir un nombre d'heures de délégation pour pouvoir effectué des activités en rapport avec ta fonction de DP qui sont biensur des heures payées (tu es au travail).

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #3 le: 15 septembre 2005, 15:33:43 »
es tu syndiqué??un dp non reprentant syndical n'a aucun pouvoir!!!il prend juste les coups pour les autres!!!

kts

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #4 le: 15 septembre 2005, 16:42:57 »
Certains devraient se référer à l'article 7 de la CCNTR 3085 avant de dire quoi que ce soit....

KTS

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #5 le: 15 septembre 2005, 17:12:10 »
et c'est quoi l'erreur cher maitre???

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #6 le: 15 septembre 2005, 17:43:37 »
Resistenzia !! ;)
On n'est avec toi !

kts

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #7 le: 15 septembre 2005, 17:56:40 »
Resistenzia !! ;)
On n'est avec toi !
avec qui?

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #8 le: 15 septembre 2005, 18:15:01 »
Resistenzia !! ;)
On n'est avec toi !
avec qui?
C'est une expression ... ;)
Beaucoup de mes collègues subissent en effet l'interprétation plus que douteuse d'une grande partie du patronnat avide d'argent au détriment de nos conditions de travail ...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #9 le: 15 septembre 2005, 19:20:03 »
moi j'etais suppleant et j'avais contre moi lors de negociation le patron et le DP :P
mais j'avais su rassembler mes collegue en faisant un courrier de 3 page remis a chacun en main propre
ingrat oui mais tu dois bien savoir que quand tu postule que cela sera pas des vacances

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #10 le: 15 septembre 2005, 21:20:45 »
oui mais avais tu soupconné que tes copains te laisseraient tomber et te debrouiller tout seul le lendemain des elections des que le patron a dit:"ceux qui veulent suivre le dp ce verront traités differemment"!!!

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #11 le: 15 septembre 2005, 21:28:36 »
Tout cela ,je le sais et je l'assume ,j'ai déjà vu plusieurs fois l'inspecteur du travail et il connait les problèmes au sein de l'entreprise mais ce qui l'interesse avant tout ,c'est attrapé du travail dissimulé.
Les heures supplémentaires et autres indemnités qui manquent ,il ne peut rien faire si ce n'est de constater...
Le seul conseil qu'il nous donne c'est de se syndicaliser et d'entreprendre une action auprés des prudhommes.
Chose qui est en train de se réaliser.
Cela bouge pas mal cette année dans cette entreprise et le fait de s'interesser à l'accord cadre et à son application est trés mal vu par la direction.
Nous sommes considérés comme élèment perturbateur au sein de la boîte alors que mon suppléant à 20ans de carriére et moi 6ans sans aucun problème,c'est normal on fermait les yeux et on pensait à soi.
Mais chaque être évolue et on remarque qu'on a une conscience et une intégrité de notre profession,je crois à une justice et aux valeurs qui fait qu'on se donne dans ce métier.
Et c'est pour cela aujourd'hui que nous nous réveillons et que nous disons non....

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #12 le: 15 septembre 2005, 23:26:52 »
BRAVO!!!

Hors ligne oliv75

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Secouriste Bénévole - PSE 2 - PAE1 - PAE3 - MSST
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #13 le: 15 septembre 2005, 23:48:37 »
N'oubliez pas qu'une action aux prud'hommes ne peut pas être collective, mais des actions individuelles peuvent être regroupées (ce qui a aussi l'avantage de partager les frais d'avocat)
Bon courage !

requin blanc 04

  • Invité
Re: Le rôle ingrat du délègué du personnel
« Réponse #14 le: 16 septembre 2005, 01:06:16 »
oui mais avais tu soupconné que tes copains te laisseraient tomber et te debrouiller tout seul le lendemain des elections des que le patron a dit:"ceux qui veulent suivre le dp ce verront traités differemment"!!!

desole me suis jamais retrouver seul car j'ai su rapporter un gains, mais c'etais au passage de l'accord cadre,non il mon jamais lacher mais j'ai pas eu besoin non plus d'epreuve de force, chaque situation et chaque patron ne se ressemble pas, il faut pas generalise
certain membre du forum sont chez moi et on vue mes conditions de travail, je suis ni pro ni anti patron, mais j'ai pas a me plaindre(j'ai mis deux ans pour negocier sans etre dp) bien au contraire, alors je generalise pas mais si certain prenez le temps de mieux dial peut'etre que!!!!!!!!
j'ai moi aussi tourner dans des boite ou pas de panier pas de bouteille o² etc...........................et le dialogue ma toujours reussi
maintenant si tu as peur d'etre seul ne prenez pas le poste de dp, car malgres tout vous etes seul face aux emmerdes de tous, et dp n'a jamais voulu dire vacance club med