Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très bien. Voilà en quelques mots le problème que je rencontre en ce moment avec mon employeur.
Au mois d'avril j'ai été embauchée dans une société d'ambulance en cdd pour une période de presque un mois. Dans le contrat il est écrit qu'a l'issus de cette période le contrat serait définitif. Effectivement sur mon bulletin de salaire de mai il est bien inscrit que je suis en cdi. Jusque là, pas de problèmes.
Durant le mois de juin, je reçois un courrier me disant que j'allais rentrée dans la fonction publique suite à des démarche que j'avais faite il y quelques temps.
Qui dit rentrer dans la fonction publique, dit toute une batterie de visite médicales. Etant donné que je devait m'absenter quelques fois, j'ai eu "l'honnèteté" d'avertir mon patron en lui disant que dans quelques temps j'allais quitter mon emploi chez lui sans lui dire pécisément à quelle date j'allais partir. Pour lui aucuns problèmes sauf que..
Hier le patron demande à me voir. je me présente dans son bureau et me demande ou en est mon départ.
Je lui répond que ma future embauche a pris du retard et qu'il aura rien de fait pour le moment (demande de visite médicale complémentaire à la demande de la médecine agrée au 10/07). Sauf que le patron avait pris les devant de recruter une personne a ma place pour le 1er juillet. Pour lui, je partais à cette date alors que je ne lui ai jamais donner de date butoir et encore moins ma lettre de démission.
Et là il me pose la grande question: "que comptez-vous faire"? Ou vous démissionnez ou je vous licencie au 1er juillet. je lui ai répondu que je ne démissionnerai pas.
A-t-il le droit de faire ça? Quelles sont les démarches à faire? Quels sont mes droits? Ne doit il pas m'envoyer une lettre recommandée avec AR au préalable?
Merci d'avance pour vos réponses.