Auteur Sujet: Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?  (Lu 316532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackline

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere et sapeur pompier volontaire
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #105 le: 03 juin 2008, 17:10:18 »
merci pour cette reponse rapide!!!!!! biz a bientot

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #106 le: 03 juin 2008, 17:32:18 »
j'avais mis le pinpon :ambu:

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #107 le: 03 juin 2008, 20:10:22 »
nous sommes sur un forum de secours
Salut Ambu04, c'est bien de le rappeler de temps en temps pour éviter que les discussions partent en vrille (comme c'était le cas). ;)
Pour Lansare,
Nous ne sommes pas connectés directement avec l'Inspection de Travail, donc à toi de voir comment tu peux régler ton différent avec ton patron légallement.  ;)

Hors ligne jackline

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere et sapeur pompier volontaire
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #108 le: 03 juin 2008, 23:04:47 »
je vois ca! ;D

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #109 le: 04 juin 2008, 05:39:20 »
oui a moi de voir  c'est pour ca que je demande quelques conseils.se faire vire legalement par exemple .

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #110 le: 04 juin 2008, 10:36:23 »
je le lit, je le crois pas !!!!!  "se faire virer légalement"

Tu t'assumes mon grand et tu files ta démission si tu es pas content.

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #111 le: 04 juin 2008, 21:30:27 »
on est pas oblige de faire comme tu le penses.tu t' .tu.ta. si tu. (proteges les arrieres

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #112 le: 04 juin 2008, 22:20:52 »
Citer
tu t' .tu.ta. si tu. (proteges les arrieres

Euh là pas compris  ???

De plus attention , si ce débat devient stérile , je le bloque d'office et sans avis

A bon entendeur .

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #113 le: 04 juin 2008, 23:53:11 »
ok; on stop la mais si quelqu'un a une idee ca peut toujours servir a d'autres

Hors ligne bbpiv

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #114 le: 28 juin 2008, 08:29:07 »
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très bien. Voilà en quelques mots le problème que je rencontre en ce moment avec mon employeur.
Au mois d'avril j'ai été embauchée dans une société d'ambulance en cdd pour une période de presque un mois. Dans le contrat il est écrit qu'a l'issus de cette période le contrat serait définitif. Effectivement sur mon bulletin de salaire de mai il est bien inscrit que je suis en cdi. Jusque là, pas de problèmes.
Durant le mois de juin, je reçois un courrier me disant que j'allais rentrée dans la fonction publique suite à des démarche que j'avais faite il y quelques temps.
Qui dit rentrer dans la fonction publique, dit toute une batterie de visite médicales. Etant donné que je devait m'absenter quelques fois, j'ai eu "l'honnèteté" d'avertir mon patron en lui disant que dans quelques temps j'allais quitter mon emploi chez lui sans lui dire pécisément à quelle date j'allais partir. Pour lui aucuns problèmes sauf que..
Hier le patron demande à me voir. je me présente dans son bureau et me demande ou en est mon départ.
Je lui répond que ma future embauche a pris du retard et qu'il aura rien de fait pour le moment (demande de visite médicale complémentaire à la demande de la médecine agrée au 10/07). Sauf que le patron avait pris les devant de recruter une personne a ma place pour le 1er juillet. Pour lui, je partais à cette date alors que je ne lui ai jamais donner de date butoir et encore moins ma lettre de démission.
Et là il me pose la grande question: "que comptez-vous faire"? Ou vous démissionnez ou je vous licencie au 1er juillet.  je lui ai répondu que je ne démissionnerai pas.
A-t-il le droit de faire ça? Quelles sont les démarches à faire? Quels sont mes droits? Ne doit il pas m'envoyer une lettre recommandée avec AR au préalable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #115 le: 28 juin 2008, 08:38:14 »
oui, il doit t'envoyer une lettre recommandée avec A/R te convoquant a un entretient prealable avec marqué dans cette lettre la possibilité de te faire assister par un dp, un collegue ou un representant syndical agreer dont tu trouveras la liste soit a l'inspection du travail soit a la mairie du siege de la societée. dans ce courrier il ne peut marquer pleinement qu'il te licencie a t-elle date.
si ce n'est pas respecté tu peux porter plainte aux prud'hommes

Hors ligne bbpiv

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #116 le: 28 juin 2008, 08:57:13 »
Merci pour cette réponse c'est bien ce qu'il me semblait. Donc en attendant dois je faire comme si de rien était?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #117 le: 28 juin 2008, 09:19:41 »
oui

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #118 le: 28 juin 2008, 09:28:53 »
Attention pour te licencier cette employeur doit avoir des motifs valable , qu'il n'a pas à mon sens , au vu des dires sur ce topic .

Hors ligne bbpiv

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #119 le: 28 juin 2008, 09:37:58 »
Effectivement il y a aucuns motifs à ce licenciement si ce n'est le fait de lui avoir dit que j'allais partir mais quand ...
Etant donner que j'allais rentrer dans ma semaine de nuit est ce que mercredi soir je me présente à mon poste normalement?
Nous travaillons une nuit sur deux et la première nuit de la semaine est lundi et que nous sommes encore en juin et que la 2e a lieu le 02/07 et la personne embauchée à place débute le 01/07