Auteur Sujet: Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?  (Lu 316540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #60 le: 28 mars 2008, 10:39:32 »
Donc que dois-je faire lundi?je dois me présenter au travail?


biensûr que non !!!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #61 le: 28 mars 2008, 10:50:05 »
Alors là chapeau JP, ça c'est du conseil !!!  tu les sors d'où tes infos hein ???

Audrey, si ton arrêt maladie n'est pas en rapport avec un AT ou une maladie professionnelle, ton patron a tout à fait le droit de te licencier, à partir du moment où le motif est réel et sérieux. Il peut par exemple invoquer le fait que ton absence perturbe l'organisation de sa sociéte, surtout si elle est répétitive, ou prolongée.
Une petite recherche sur google va te donner tous les textes, mais tu peux déjà consulter ceci:
http://prudhommesisere.free.fr/licencemotifpers/licencmaladie.htm

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #62 le: 28 mars 2008, 12:42:36 »
et bien tu vois yoyo, cela ne fait pas un mois que ma collegue audrey est en arret maladie,c'est vrais que cela va desorganiser son entreprise, c'est vrais qu'il devra soit mettre son cul dans une voiture ou prendre quelqu'un comme toi pour faire son surcroit de boulot et la aussi si ma collegue sort en dehors des heures de la sécu et qu'elle a un controle, tu peux imaginer les problemes qu'elle aurait et le temps qu'elle prouve sa bonne fois c'est elle qui ne toucheras pas ses indemnités secu

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #63 le: 28 mars 2008, 12:51:33 »
Quel rapport avec la question de base JP ??? Tu affirmes que son boss ne peut pas, je t'apporte les preuves que si, et toi, juste pour avoir raison, tu nous parle de ses IJ, chose qui ne font pas partie de la question de base..

Comme à ton habitude, tu sors n'importe quoi, et ensuite, quand on te mets le nez dedans, tu essaye de noyer le poisson en partant sur d'autres pistes.

Alors ma question va être très claire, et j'attends de toi une réponse toute aussi claire (je sais, l'espoir fait vivre), sur quoi tu te bases pour dire à notre collègue que son patron ne peut pas la virer quand elle est en arrêt maladie ? un texte du code du travail ?

Parce que tu comprends facilement (mais si) qu'à force de donner des faux renseignements, tu risque de faire faire des choses à nos collègues en dehors du cadre de la loi. Est-ce toi qui assumeras ensuite ?

Médites sur la phrase de coluche, "quand on sait pas, on ferme sa ******"

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #64 le: 28 mars 2008, 13:50:15 »
yoyo, je te repond poliment, alors je me base sur ce qui est arrivé pour un collegue de ma boite, il a ete licencié apres 3 mois d'arret maladie en raison qu'il desorganisait l'organisation des plannings de la societé, apres avoir ete aux prud'homme il a gané et les juges qu'il n'y avait pas de désorganisation du travail et que le patron(inscrit sur la liste du personnel de la dass) il pouvait et devait dans ces conditions etre dans un vehicule sanitaire

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #65 le: 28 mars 2008, 13:53:34 »
Mouarf, c'est pas très compréhensible tout ça lol ^^

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #66 le: 28 mars 2008, 14:35:12 »
Merci Kit, je pensai que ça venait de moi

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #67 le: 28 mars 2008, 14:55:41 »
Coucou a tous!!!

Me revoila pour donner des nouvelles et vous expliquer ma situation a ce jour.
Alors voila j'ai eu mon entretien préalable aujourd'hui.Je suis en maladie depuis 1 mois aujourd'hui et le medecin du travail m'a déclarée inapte a mon poste dans cette entreprise.Mon patron veut me licencier pour faute grave parceque j'ai remis des annexes non-signées au bureau et selon lui ceci empecherai le bon fonctionnement de l'entreprise.De plus, il me reproche de ne pas etre venue au bureau remplir mes feuilles de route au jour le jour ce qui est impossible pour moi vu qu'il y a des jours ou l'on finit tard le bureau est fermé et d'autres ou nous n'avont pas le tps de passer au bureau.Je vais saisir les prud'hom car apparement nous devont avoir les feuilles de routes sur nous et non au bureau.Merci de me dire comment tout ca se passe chez vous...

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #68 le: 28 mars 2008, 15:16:29 »
Je vais saisir les prud'hom car apparement nous devont avoir les feuilles de routes sur nous et non au bureau.Merci de me dire comment tout ca se passe chez vous...

début de page 3 : http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf

je suis de tout coeur avec toi ;)

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #69 le: 28 mars 2008, 15:21:04 »
merci bien figurine!!pas facile de se faire entendre des choses fausses par son boss qui a tJ.R.s prétendu etre trés content de mon travail...

ambu04

  • Invité
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #70 le: 28 mars 2008, 17:42:20 »
Merci mais a t-il le droit de me mettre une mise à pied alors que je suis en maladie???Si il n'a pas le droit que faire?

oui tout a fait, il a deux mois pour le faire a partir du moment ou il a eu connaissance de la raison pour lequel il te met en mise a pied(ou mettre un avertissement)
l'utilisation de la faute grave et la plus utilisé, sa lui fait econnomisé les indemnités de licenciement, je te conseil donc(si il y a pas de DP pu DS) dans ta boite(ou moin de 11 salarié) de faire appel a un conseiller du salarié, precision que tu dois voir apparaitre sur ta vonvocation a l'entretien prealable(si pas le cas, vis de procédure, les prud'homme te donneront automatiquement 1 mois d'indemnité)le rapport du conseiller peut'etre tres utile au prud'homme(puisque il represente la direction du travail par decret prefectoral)

quand aux feuilles de route article 7 et avenant 2 de l'accord cadre, elle sont hebdomadaire et autocopiante et remis au salarie en bon ordre et sans frais

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #71 le: 28 mars 2008, 19:07:46 »
lol nan YoYo sur ce coup-là ça ne viens pas de toi ^^

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #72 le: 02 avril 2008, 20:48:23 »
j'ai des patrons qui nous traitent vraiment tres mal .je voudrais partir mais pas en donnant ma demission ce qui leur ferait tres plaisir .merci de vos sugestions

ambu04

  • Invité
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #73 le: 02 avril 2008, 21:30:46 »
je sais que certains te repondrons et je repond ce que je dis sur d'autres forums, je n'encouragerais personne en donnant des suggestions.
du moins pas en public.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Licenciement - Démission - Préavis 7 ou 15 jours ?
« Réponse #74 le: 02 avril 2008, 22:10:25 »
c'est pas moi non plus qui te donnerai des solutions, ça évitera que je paie plus de charge.
Dans la vie, faut savoir assumer