Auteur Sujet: Carte Grise Monsieur/Madame ou Personne Morale (Ets) ... qui perd les points sur son permis ...?  (Lu 85627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
S'il me dénonce je lui brule son ambu...

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
vive les régulateurs de vitesse, je me demande toujours ce qu'il se passerait si un des ambulanciers privés qui me doublent presque tous les jours sur l'autoroute à 160km/h avec leur T5 140ch se crachaient avec le patient derrière... C'est dommage que pour certains qui font n'importe quoi les autres qui bossent correctement ramassent encore plus...

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
C'est avec le régulateur (bien réglé) que je me suis fait prendre! Attention donc...
La situation : une route nationale 2X2 voies limité pourtant à 80 puis passage à 90km/h devant le radars, je règle donc mon régulateur sur 90 et là pas de chance, la route est en pente (assez importante) et je passe à 98 km/h (93 retenu).
Le régulateur arrête seulement l'injection de gasoil et donc l'accélération. Il ne joue pas sur le freinage!

D'après auto + il s'agit du deuxième radars le + "performant" de France... Je comprend pourquoi!  >:(

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Moi maintenant je roule avec ma voiture personnel à 85 quand c'est limité à 90km/h et en retour d'inter également quand on est disponible lorsque je suis au CH .

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
moi je roule à 85% de la vitesse indiqué, après tout il faut juste appliquer le bon taux ;)
en plus c'est vrai, je suis pas payé à 100% je vois pas pourquoi je roulerai à 100%, je suis pas payé plus si j'en fais plus, donnant donnant quoi !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai été contrôlé en excès de vitesse il y a quelques semaines. Cet excès m'a fait perdre un point. J'ai constaté que celui-ci m'a été retiré en consultant mon total de points sur internet, mais je n'ai toujours pas reçu le courrier...
C'est donc moi qui a perdu un point, mais la carte grise est au nom de Monsieur ET Madame... Je n'ai pas contesté l'infraction, j'ai payé en ligne, et j'ai fait un courrier à Rennes pour leur demander à qui le point allait être retiré. Pas de réponse.

Ma question : comment faire valoir le conducteur si je ne conteste pas, mais que c'est madame qui conduisait. Ca fait deux fois que je perd des points à cause de Madame alors que ce n'est pas moi qui conduisait. Je pense que les photos sont assez claires pour identifier un homme ou une femme au volant. que savez vous là dessus ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
cela depend des flaschs, il y en a qui ne prennent que la plaque d'immatriculation, j'ai dejas demandé des photos et on a reçus que les plaques

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Arf... forcément là... ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Je pense qu'il faut mieux que Madame ne conduise pas  déja dehors :chut10:

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
J'arrête pas d'y dire, mais y'a rien à faire... nos deux bagnoles sont à nos deux noms... :-X

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Faut tout mettre au nom de Madame :P :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
cela depend des flaschs, il y en a qui ne prennent que la plaque d'immatriculation, j'ai dejas demandé des photos et on a reçus que les plaques

Dans ce cas précis,tu contestes et personne ne perdra de points! l'amende restant à la charge du propriétaire,bien sur...

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Tu a reçu un formulaire de requête en exonération si il s'agit d'une infraction relevé par radar automatique.
C'est dans ce formulaire que tu doit compléter qui était le conducteur au moment des faits et inscrire les renseignements relatifs à son permis de conduire.
En fait tout est inscrit sur les documents que tu reçois par le charmant OMP de Rennes. Pour ce qui est des photos en effet elle ne sont pas toujours très clairs. Cela dépend du jour et de la nuit déjà, puis des conditions climatiques. Certaines fois nous n'identifions pas formelement le conducteur dans tous les cas la photos prend une vue d'ensemble de l'avant ou de l'arriere du véhicule et ensuite il y à un espece de zoom sur la plaque qui apparait lisiblement. C'est ensuite au propriétaire de déclarer qui conduisait le véhicule ce jour là.
Bonne journée.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour la petite histoire,j'avais recu une amende suite au flash d'un radar mobile il y a 2 ans (tres faible exces,132 retenu au lieu de 130!  :-X ). Comme d'hab,je paye et demande la photo (on sait jamais,avec un peu de bol...). La photo arrive chez moi et là,super,on voit quasiment pas mon visage,seul la plaque est tres lisible!
Je renvoie donc un petit courrier,disant que l'on ne voit pas le visage du conducteur et donc qu'on ne peut etablir qui c'est etc... Bah j'ai recu tres peu de temps apres une autre photo (en fait la meme,mais avec une autre resolution) ou la plaque etait illisible mais mon visage bien net!  :-X Ils m'ont bien eu sur ce coup-là!  :P

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour répondre à J.A71, le formulaire de requête en éxonération visible lci ne fait pas état de mon problème.
Mon véhicule n'a pas été volé, ni prêté, ni détruit et mon immatriculation n'a pas été usurpée.

Je ne conteste pas l'infraction. Ce formulaire est envoyé au titulaire du certificat d'immatriculation, l'avis de contravention au code de la route est adressé à Nom Prénom / Nom Prénom (le titulaire de la carte grise). Ce que je ne comprend pas c'est que personne ne ce soit posé la question, là haut en faisant une case adaptée.