Auteur Sujet: Concernant les factures de transport en ambulance ?  (Lu 29632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Concernant les factures de transport en ambulance ?
« le: 01 juin 2009, 11:14:10 »
Voila ce matin je passe au local chercher un truc que j'avais oublié, et je vois que mon patron est occupé à préparer des factures pour l'ambulance ( il était temps depuis septembre je les attendais - mon boss faisait des factures "informatique") mais le problème c'est que sur les factures il a rempli la partie équipage avec son nom et celui de son associé.

Question 1 : est ce normal ? ai je le droit de facturer sous leur nom alors que c est moi qui effectue le transport ?

Question 2 : ne suis je pas dans l utilisation d usurpation d'identité, faux et usage de faux ?

Question 3 : dois je signer la facture ?

surtout que eux sont "chauffeur de taxi" et la secu risque de se retrouver avec des transports facturés à la même heure même nom mais lieu différent.
 
merci de vos réponses  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #1 le: 01 juin 2009, 14:08:52 »
A mon avis il s'est planté quelque part  :-X Et meme si je ne peux que te déconseiller de signer ces factures où il y le nom de quelqu'un d'autre, c'est surtout lui qui risque des problemes, tu devrais lui signaler  ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #2 le: 01 juin 2009, 14:10:36 »
merci rusty c est ce que je vais faire  demain, mais le connaissant il va me sortir une excuse a la noix. et je veux de quoi defendre la chose

Hors ligne vazaha

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #3 le: 01 juin 2009, 20:04:18 »
bonjour a tous
dites moi ,ca ressemble a plein nez a de l'escroquerie a la secu ce truc la .Et si pendant le transport ,il se passe quelque chose(c'est pas a souhaiter au patient,mais ca arrive )comment faire.Ton patron n'a qu'a embaucher du personnel en consequence pour ne pas que ces situations se reproduisent ,ou alors refiler la mission a un collegue avec lequel il s'arrangera.
en allant plus loin,cette pratique pourrait presque s'assimiler a de la concurence deloyale...mais bon ,c'est vrai que beaucoup la pratique.bonne chance...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #4 le: 02 juin 2009, 12:01:38 »
Et Tequila, pendant que tu y es, demande lui s'il ne noterait pas ton nom sur des factures ayant trait à des transports que tu n'aurais jamais fait  :-X

Est il titulaire du DEA ton boss ?

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #5 le: 02 juin 2009, 18:07:35 »
et oui rusty  un de mes patron est d.e.a  et l autre a f p s  :-\

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #6 le: 02 juin 2009, 19:49:38 »
tequilla ce prénom me saoule  ... hic
pour t'éviter de gros ennuies je t'invite à prendre contact avec la DDCCRF (la directions des fraudes)

Direction Départementale Concurrence Consommation et Répression des Fraudes Corse du Sud (DDCCRF)
imm Napoléon
19 COURS DU GENERAL LECLERC
20000 Ajaccio
Téléphone : 04.95.51.61.20

Rappel http://www.formationambulancier.fr/1_cours/180_prof_m8/1840_admin_05_tarification_facture.htm
[....] chaque transport donnera lieu à l’établissement en double exemplaire d’une note indiquant le décompte détaillé du prix perçu.

Elle doit obligatoirement être attestée par le bénéficiaire ou l'assuré et aucun cas par le transporteur (faux en écriture). Dans l'hypothèse où le bénéficiaire ne pourrait attesté (signature) la mention conventionnelle est la suivante :"impossibilité physique ou mentale de signer".

Cette note, dûment datée, doit porter (avec un tampon par ex.) :

• le nom et l’adresse de l’ambulancier,
• le n° date de l’agrément, le n° RM ou RC,
• le n° d'identification SS,
• le nom du conducteur et de son coéquipier,
• le nom et l’adresse du client,
• le lieu et l’heure de départ et d’arrivée à destination,
• le nombre de kms parcourus ayant servi de calcul du prix.
L’original de la note sera remis au client dès que le transport sera effectué si le paiement est direct.

S'il y a subrogation il sera envoyé à la SS pour règlement.


Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #7 le: 02 juin 2009, 19:51:15 »
 ;) merci jeano

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #8 le: 04 juin 2009, 17:36:06 »
et voila maintenant je sais pourquoi les factures sont a leurs noms : suite a de nombreuse fautes professionnelle de mon collegue, celui-ci démissionne et moi je suis licencier mais on me dit tu fais du super boulot on a rien  à te reprocher mais le chiffre n est pas bon. en fait il avaient prevu depuis plus d un mois de me virer et le  depart de mon collegue en vue de travailler eux pour la saison ( ou le chiffre d affaire explose ) et n avoir aucun frais de salaries  a verser. et ben c est ça d être pro plus t en fais plus t es virée  ???

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #9 le: 04 juin 2009, 23:08:37 »
je ne pense pas qu ' il y ai d' arnaque a la sécu vu que toute façon il est payé pour les transport effectués quelque soit le nom qui apparait..en revanche a savoir si tu es bien déclarée...

Si tu as reçu ta déclaration d' impôt préremplie correctement pas ces dernieres c' est que tu es déclaré correctement aupres des services concernés ( vu qu'ils sont au courant de tes revenus ca veut bien dire qu' il te déclare )

Si oui ne cherche pas la petite bête , tu facture et puis basta , tu signe pas de ton nom , par ex. tu signe du nom de ta société et voilà.

Pas la peinde de prendre contact avec qui que ce soit

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #10 le: 05 juin 2009, 01:12:21 »
Bon courage à toi téquilla.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #11 le: 05 juin 2009, 08:31:03 »
si sebastienfr, il y a arnaque à la sécurité sociale. Le personnel des entreprises doit etre déclaré aussi bien à la DASS et aussi à la SS et les noms de l'équipage et le n°d'immatriculation doit etre ceux qui sont dans le véhicule et le bon véhicule, c'est pour cela que bientot tous les véhicules sanitaires seront équipées de l'informatique embarqué et que nous seront équipé de cartes style"carte vitale" et la plus possible de trucquer les factures, et si tu veux sebastienfr, renseigne toi a la sécurité sociale et tu auras leurs réponse mettre le nom de quelqu'un d'autre c'est une  ARNAQUE

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #12 le: 05 juin 2009, 09:43:50 »
NON comme d'habitude, JP nous fait une grande démonstration de "je dis n'importe quoi". Les transport ayant bien été effectués, on ne peut retenir l'escroquerie, une simple consultation dans un dictionnaire, ou dans le code civil, donnera la définition d'une escroquerie.
On peut à la limite retenir l'usurpation d'identité, car la personne signataire n'est pas la personne déclarée sur la facture. Mais dans ce cas, c'est toi Tequilla qui est en tord.

Lors de l'etablissement des factures, vous êtes responsable de vos éditions, et donc de ce que vous inscrivez dessus. Donc Tequilla, je ne vois pas comment tu peux lui reprocher quoi que ce soit, surtout si tu as signé ces formulaires.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #13 le: 05 juin 2009, 09:50:09 »
pour les factures vu que je suis licencier et que c est mon boss qui tourne actuellement, je n en ai pas utiliser donc de  ce cote là ca va. j ai verifier oui je suis bien declarer aupres de tout les services concerner.

je suis furieuse d avoir bosser d arrache pied et que l on me jette ainsi;

merci a tous pour votre soutient  :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Concernant les factures de transport en ambulance ?
« Réponse #14 le: 05 juin 2009, 10:49:44 »
Bonjour téquilla, dur de comprendre ton Français celui que tu écris  :-X

1/ les licenciements sont de deux sortes : " économique " ou pour " faute professionnelle " et sont régits pas la législation du travail même dans l'ile de beauté - un simple mot du patron "t'es virée" ne suffit pas il y a un tas de papiers à remplir et des sommes d'argent à verser au salarié (voir le pole emploi / ex-assédic)
Depuis 2009 une troisième formule le licenciement conventionnel
http://www.juritravail.com/droit/licenciement-conventionnel.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle-de-rupture

2/ il existe une convention collective voici le lien pour trouver celle des ambulanciers
http://www.convention-collective-fr.com/conventions/listeconventions.php

3/ je t'invite à prendre conseil auprés d'un avocat (simple consultation) pour une éventuelle action devant le tribunal des prud'hommes

Voici le code de la sécu
http://www.legifrance.org/./affichCode.do?dateTexte=20090605&cidTexte=LEGITEXT000006073189&fastReqId=607601352&fastPos=1&oldAction=rechCodeArticle

voici le code du travail
http://www.legifrance.org/./affichCode.do?dateTexte=20090605&cidTexte=LEGITEXT000006072050&fastReqId=622334950&fastPos=1&oldAction=rechCodeArticle