Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636337 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
1 semaine est décomptée comme suit :
Amplitude hebdomadaire (lun -->ven sauf nuit et férié) - coef réducteur + permanence

exemple d'une semaine d'1 CCA faisant 42 permanences à l'année :
lundi = 8h-15h
mardi= 9h-20h
mercredi = 7h- 19h45
jeudi = 20h-8h
vendredi = repos
samedi = 10h-19h
dimanche férié = 9h-20h

-->Amplitude hebdo = 30h45
--> permanences = 32h
-->IDAJ = 0h45
-->IDJF = 1
Semaine = 30.75*75% + 32=55 heures de travail effectif + 0h45 payées à 15¤96 + 1 prime de 17¤81 + 6 primes repas maxi

pour l'idaj sa serai pa plutot 6.84 au lieu du 15.96
car si tu compte 15.96 dans ce cas tu doit enlever les 45 min du mercredi cad tu doit mettre 7h00-19h00 et non 7h00-19h45 ?
MERCI D'AVANCE POUR T REPONSES KTS T LE MEILLEUR ON A BESOIN DE TOI  ;D

kts

  • Invité
le temps de travail effectif dans ce cas est bien 55 heures
ce TTE doit être payé au taux légal (9 ¤ 12 dans ce cas puisque c'est un CCA
Après lecture et relecture de l'accord cadre, il apparait que j'ai fait un erreur d'interpretation qui, si vous aviez été mes employés, aurait été dans votre sens  ;D

L'IDAJ est egale à 75% du temps passé sur la première heure et 100% sur les autres multiplié par le taux légal soit :

0h45 x 75% x 9.12 = 5.13

Désolé pour la petite erreur, mais suis pas trop dans mon assiete en ce moment...

KTS

Hors ligne L@pin_Bleu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
merci kts de tes précisions, elles sont acquise, et t'inquietes pour la petite erreur nous en faisons tous, je suis content de voir qu'a la re lecture tout le monde tombe d'accord, reviens nous vite en pleine forme!!!!!

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
le temps de travail effectif dans ce cas est bien 55 heures
ce TTE doit être payé au taux légal (9 ¤ 12 dans ce cas puisque c'est un CCA
Après lecture et relecture de l'accord cadre, il apparait que j'ai fait un erreur d'interpretation qui, si vous aviez été mes employés, aurait été dans votre sens  ;D

L'IDAJ est egale à 75% du temps passé sur la première heure et 100% sur les autres multiplié par le taux légal soit :

0h45 x 75% x 9.12 = 5.13

Désolé pour la petite erreur, mais suis pas trop dans mon assiete en ce moment...

KTS
1 semaine est décomptée comme suit :
Amplitude hebdomadaire (lun -->ven sauf nuit et férié) - coef réducteur + permanence

exemple d'une semaine d'1 CCA faisant 42 permanences à l'année :
lundi = 8h-15h
mardi= 9h-20h
mercredi = 7h- 19h45
jeudi = 20h-8h
vendredi = repos
samedi = 10h-19h
dimanche férié = 9h-20h

-->Amplitude hebdo = 30h45
--> permanences = 32h
-->IDAJ = 0h45
-->IDJF = 1
Semaine = 30.75*75% + 32=55 heures de travail effectif + 0h45 payées à 15¤96 + 1 prime de 17¤81 + 6 primes repas maxi

pour l'idaj sa serai pa plutot 6.84 au lieu du 15.96
car si tu compte 15.96 dans ce cas tu doit enlever les 45 min du mercredi cad tu doit mettre 7h00-19h00 et non 7h00-19h45 ?
MERCI D'AVANCE POUR T REPONSES KTS T LE MEILLEUR ON A BESOIN DE TOI ;D


EUUHHHH.... je vais surement m'en prendre plein la tronche  :-[, mais j'y vais ...

Vous n'appliquez pas le coefficient  de 75% sur les permanences ?   

kts

  • Invité
La réponse est sur le post mon cher

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Je sais, mais où est l'argumentation ?

Certains ont-ils réussi à imposer ça ?

kts

  • Invité
Art 2 a de l'accord cadre

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Et tac! Monseigneur Kts a frappé! ;D

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
et alors ? il y est dit que les permanences sont du travail effectif .

Les coefficients s'appliquent sur le travail effectif.

De plus, le coefficient est instauré à cause "notamment lors des services de permanences" des permanences.

Les patrons vont me rire au nez avec ça !

kts

  • Invité
on ne doit pas avoir le meme accord cadre toi et moi....

le temps de travail effectif est le résultat de tes amplitudes diminuées du coéficient... et non l'inverse.

ambu77

  • Invité
et alors ? il y est dit que les permanences sont du travail effectif .

Les coefficients s'appliquent sur le travail effectif.

De plus, le coefficient est instauré à cause "notamment lors des services de permanences" des permanences.

Les patrons vont me rire au nez avec ça !

tu confond tout

le temps de travail effectif est le résultat de ton amplitude journalière moins le coeff qui varie selon le nombre de permanence que tu as ou tu vas effectué dans l'année.

calcul selon le coeff: si ton coeff est de 75%,pour une journée de 12 heures d'amplitude jounalière   ton temps de travail effectif seras de  9 heures   (12*75 /100 =9)

si je me suis planté dans les calculs,merci de me corriger KTS

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
N'hésitez pas, ca a  un côté pédagogique ! Il suffit de saisir des heures (mêmes fictives) et on voit tout suite le résultat. Note: Les permanences sont dans cet exemple assujetties aux coef. réducteur.

ambu77

  • Invité
non,je parle d'une journée normal,pas de permanence !!! ;)

Hors ligne ambu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • AMBULANCIER
 "La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles"

en lisant  cette article la durée du travail effectif correspond au temp pendant lequel on est a la disposition de l'employeur et comme dans une amplitude on est ossi a la disposition de l'employeur donc si je comprend bien travail effectif = amplitude .

kts

  • Invité
Extrait du décret 2001-679

ART 2 :L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant, y compris les temps nécessaires à l'habillage et au déshabillage sur le lieu de travail.

ART 3 :Afin de tenir compte des périodes d'inaction, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants, décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité telles que définies à l'article 2, est prise en compte pour 75 % de sa durée.   

ART 4 :Lorsque, du fait de l'employeur, des personnels ambulanciers roulants n'assurent pas plus de quarante services de permanences (permanences de nuit, samedis, dimanches ou jours fériés) sur l'année, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières telles que définies à l'article 2, dans les conditions suivantes :

De 33 à 40 permanences par an = 80 %
De 22 à 32 permanences par an = 83%
De 11 à 21 permanences par an = 85%
Jusqu'à 10 permanences par an = 90%
(chiffre applicable au 1er janvier 2003)

Cher ambu 31, je t'ai deja expliqué le pourquoi du comment a ce sujet, il n'est pas bon pour le fonctionnement du forum que tu t'entete à contredire mes propos.

Merci pour les autres.

KTS