Auteur Sujet: Réagissez, indignez vous, exprimez vous, Convention collective Accord cadre !!  (Lu 636074 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Refuser l'accord cadre enfin du moins ce coeff mais bon voyais ce qui nous pend au nez

http://fo-transports.com/article.php3?id_article=2473

Si cela passe ce je que, j'espère de tout coeur n'arrivera pas, on est pas sortit le cul des ronces. 

Certes être payé à 100% comme avant, le pied   .
Mais tout les temps de coupures seraient non payés, comme par exemple en attente de consult, votre boss vous dit "tu fait ta coupure" donc au taf mais payé 0, puisque il n'y a pas de limite de lieu, d'heures, de nombres, de durée dans la proposition du patronat.
Donc imaginons   tu peut commencer le matin à 6h00, tu part en consult à 1heure de route environ.
Habillage, niveaux véhicules et temps de route 1h15.
La consult s'éternise et dure 4h00.
Tu rentre tu mange 1h00(c'est très rare, mais c'est pour l'exemple.)
Tu repart tu fait les retours de dialyse+ 2 ou 3 mise en place sur la ville ça te prend 2h00,
pas de pot tu retourne en consult en là, tu attends 2h00, re coupure,
Puis temps de retour 1h00, après fini,
Tu rentre à la compagnie nettoyage du véhicule+déshabillage 30 mn et il est 17h00.

Maintenant calculons   :

Début de service 6h00

Prise en charge en temps de route pour aller en consult 1h30
Tu attends 4h00
Temps de retour 1h00
Repas 1h00
Courses/ la ville 2h00
re consult
Temps de route 1h00
Attente 2h00 = re coupure
Temps de route retour 1h00
Retour compagnie entretien véhicules 30mn

Fin 17h00

Ton amplitude journalière et de 11h00, 6h00>17h00
Maintenant combien d’heures te seront payés à 100% oui certes, mais combien?

- habillage, niveaux véhicules et temps de route 1h15;
- temps de retour 1h00
- courses/ la ville 2h00
- re consult
 Temps de route 1h00
- temps de route retour 1h00
Retour compagnie entretien véhicules 30mn


 seule 6h45 te seront payées sur une journée de 11hh00, soit pire qu'actuellement 
Cet exemple est poussé à l'extrême avec un patron qui t'octroi des temps de pauses à la moindre occasion, mais qui sera tout à fait dans sont droit si la proposition patronale et accepter.

Mon opinion mieux vaut instaurer un coeff. Minimum de 90% plutôt que ceci.

A 90% sur une journée de 7 heures cela fait environ 45minutes non payées soit le temps de pause repas moyen d'un ambulancier,
J'ai connu l'avant accord cadre, nous étions payés a 100% seul le temps de pause repas était décompter et cette méthode satisfaisait tout le monde.
Pourquoi ne pas y revenir ???
Ah oui, les patrons on vu qu’il pouvaient modération leurs salariés et qu’ils ne bronchaient pas.   

(Que tout les chefs d’entreprise ne se sente pas visé, ici par patron je pense aux personnes exploitant leurs salariés sans vergogne, en ne pensant qu’à faire du bénéfice, parfois même au détriment des patients.
Mais si vous rentrez dans cette catégorie, vous êtes visé à boulet rouge  , et je vous dirai ceci,   changer vite de métier, être ambulancier ce n’est écrasé les autres pour son profit personnel, mais au contraire, solidarité, entre aide et dévotion.
A bon entendeur.

requinblanc04

  • Invité
ce qui prouve que l'accord cadre est une bonne chose, seul l'interpretation pose probléme.

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
ce qui prouve que l'accord cadre est une bonne chose, seul l'interpretation pose probléme.

Oui je dirai seulement une partie de l'accord cadre notament ce coefficient trop bas
le contenu de l'accord en lui même ne guere place a l'interpretation.

requinblanc04

  • Invité
Je pense que chaque société peux le négocier, moi je suis a 2€ de plus que le national, donc.........................

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
Tout d'abord merci pour vos infos par contre ambu5858 pas cool pour les 50 pelerins nous etions 105 et meme si nous n'etions pas nombreux au moins nous ne baissons pâs les bras alors les remarques un peu plus zen ,parce que dans la profession beaucoup de grandes g..... mais c'est tout alors ne decourageons pas ceux et celles qui se battent pour que notre profession soit reconnue et que nous memes le soyions aussi HALTE A L'ESCLAVAGEmerci d'autre partles infos me venait tout droit d'une nana du syndicat via un texto mais j'ai moi meme  lu avec stupeur les textes sur le site voila j'ai dit ce que j'avais a dire ce site est un site d'echange pas un site ou tu agresse les autres

Désolé si je t'ai blessé Vily,ce n'était pas mon but mais nous avons boycotté cette manif organisé par la CFDT,qui je le rappelle est l'unique signataire de l'accord-cadre,et qui voyant ces syndiqués fuir,tentent de rallier une poignées pour regonfler ces rangs.
Il est bien beau maintenant d'admettre que l'accord-cadre est appliqué selon l'employeur.
Je cite un passage de la CFDT:"nous estimons leur comportement méprisant(les employeurs) face aux aspirations légitimes des salariés qui voudraient voir évoluer leur accord-cadre".
Autre passage:"la CFDT s'insurge d'une non-réponse du patronat..."

Alors des syndicats comme ça,non merci,un coup c'est blanc après c'est noir,il faut peut-etre arreter de ns prendre pour des cons!

Une manifestation nationale va etre organisée,t'inquiètes,je n'ai pas qu'une grande gueule mais sans syndicats,à quoi bon,ils ne sont pas représentatifs de notre profession!

requinblanc04

  • Invité
et pourtant tu en fais partie ambu5858 de ce syndicat!!!!!

une manifestation nationale? et les non syndiqué comme moi on les previens quand?

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
quand tu es devant le faît accompli,rapelle toi l'accord-cadre !!!!
rumeur,signature,application  :-\

j'ai été chez FO pendant un an,et bien les infos,je les attends encore  >:(
ça y'est je sais,mon facteur était chez FO et il faisait grève  :-X

requinblanc04

  • Invité
sniff  :'( ici pas de facteur ;D

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
et pourtant tu en fais partie ambu5858 de ce syndicat!!!!!

une manifestation nationale? et les non syndiqué comme moi on les previens quand?


Et oui Franck,c'est ça le pire mais j'ai besoin d'eux pour les prud'hommes!!!
T'inquiètes pour la manif je te tiens au paf.
Bon dimanche à tous,bye.

requinblanc04

  • Invité
bon dimanche ambu5858 et a bientot te lire

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Citer
le contenu de l'accord en lui même ne laisse guere de place a l'interpretation.
Je peux aisément te prouver le contraire, relis bien l'ensemble de l'AC !

les temps d'attente en consultation sont, au regard du code du travail et de l'AC actuel du temps de travail...


Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Citer
le contenu de l'accord en lui même ne laisse guere de place a l'interpretation.
Je peux aisément te prouver le contraire, relis bien l'ensemble de l'AC !

les temps d'attente en consultation sont, au regard du code du travail et de l'AC actuel du temps de travail...



comme tu dis,de l'AC actuel,est ce que ça vas pas être modifié !!!

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Citer
le contenu de l'accord en lui même ne laisse guere de place a l'interpretation.
Je peux aisément te prouver le contraire, relis bien l'ensemble de l'AC !

les temps d'attente en consultation sont, au regard du code du travail et de l'AC actuel du temps de travail....


je pense que tu parle de la définition du tte(temps de travail effectif), maintenant lit bien le texte jusqu'au bout

texte de loi CODE DU TRAVAIL
Article L212-4


Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles
.../...
Une durée équivalente à la durée légale peut être instituée dans les professions et pour des emplois déterminés comportant des périodes d'inaction soit par décret, pris après conclusion d'une convention ou d'un accord de branche, soit par décret en Conseil d'Etat. Ces périodes sont rémunérées conformément aux usages ou aux conventions ou accords collectifs.

Et c'est la dessus qu'est basé le coefficient



Hors ligne vily37

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Tout d'abord merci ambu 5858 pour tes excuses.Je peux comprendre qu'une entente a 100 % soit du delire.Mais voila il faudrait faire la difference entre les ambulanciers du milieu rurale et ceux de la ville.Nous nous sommes une petite boite et n'attendons jamais.Apres c'est vrai que ceux venant de 30kms ou 40kms devront attendrent donc la ca devient du delire.C'est vrai que chez nous pas le temps de soufflez,il t'envoie faire un doc faire le plein d'un autre vehicule bref un vrai bargeot,sans compter le samedi ou pour malheur pour moi j'ai eu un accident du travail donc fini les gardes departementales pour le moment il a tellement peur que je me refasse mal que je me coltine  aller dialyse retour dialyse une course dans l'apres midi si par miracle il en a une autrement et bien maria fait le menage mais la je me suis revoltee terminee de laver la voiture du copain je ne fais que la mienne et une ambu le reste il se d......... c'est bon faut pas abuser.Y'en a marre d'etre pris pour des c........

requinblanc04

  • Invité
mefions nous que ce soit pas de l'intox et que pire le arrive.