Bonsoir pour moi c'est le bon document, mais un ambulancier pourra mieux le confirmer, car il mentionne l'article R.221-10 du Code de la route et celui-ci dit :
Article R221-10 - Modifié par Décret n°2009-1650 du 23 décembre 2009 - art. 2
I.-Les catégories A et B du permis de conduire sont délivrées sans visite médicale préalable
sauf dans les cas où cette visite est rendue obligatoire par arrêté du ministre chargé des transports pris en application de l'article R. 221-19.
II.-Les catégories A et B délivrées pour la conduite des véhicules spécialement aménagés pour tenir compte du handicap du conducteur et les catégories C, D et E ne peuvent être obtenues ou renouvelées qu'à la suite d'une visite médicale favorable.
III.-La catégorie B du permis de conduire ne permet la conduite :
1° Des taxis, des voitures de tourisme avec chauffeur et des voitures de remise ;
2° Des ambulances ;3° Des véhicules affectés au ramassage scolaire ;
4° Des véhicules affectés au transport public de personnes,
que si le conducteur est en possession d'une attestation délivrée par le préfet après vérification médicale de l'aptitude physique.
Donc je ne sais si c'est le bon médecin que tu as vu car en principe la préfecture a une liste de tous ceux qui sont habilités pour ce type d'examen et si le fonctionnaire est compétant pour te répondre
alors je te propose d'en faire une copie et de retourner à la pref pour leur montrer ce que tu cherches !!
A+
PS j'ai moi aussi, avec tes infos, trouvé le document que je t'ai placé en PJ sous le tien afin qu'il soit lisible et téléchargeable.
Ici le site du Service Public
http://vosdroits.service-public.fr/F2827.xhtml avec les trois formulaires concernant la visite médicale pour le permis de conduire
Services en ligne et formulaires
* Demande de permis de conduire [Formulaire - Cerfa n°11246*03]
* Certificat médical pour permis de conduire [Formulaire - Cerfa n°11245*03] Ambulanciers* Demande de délivrance de permis de conduire selon d'autres modalités que l'examen [Formulaire - Cerfa n°11247*02]