Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1271444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
personnellement dans ma dernière société, on avait très rarement notre heure complète..., souvent qu'1/2h (donc seulement 7.28 € de prime).

Après, c'est vrai que je comptais beaucoup sur le fait de ne pas avoir ma pause repas, je partais avec un sandwich et cela gonflais bien ma feuille de paie :-D

(Je demandais même à la régul d'oublier ma pause s'il y avait du taff à la place de ceux qui râlaient de ne pas l'avoir :p)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
C'était lors de mon dernier contrat, maintenant je suis aspirant DEA ;-)

Et puis si mes projets se confirme, une fois mon DEA en poche je migre en Belgique, où le fonctionnement des journées est encore différent :-P

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tout le monde devrait au moin avoir 1 indemnité par jour, soit celle de repas unique ou l'indemnité spéciale et dans la convention on ne parle pas de factures à donner, rien n'empeche d'amener sa "gamelle" ou son sandiwch fait à la maison, dans l'entreprise ou je suis on touche l'indemnité de repas à 11,77 que l'on mange chez soi, à l'entreprise ou à l'exterieur cela fait une moyenne de 258€ en plus/mois moi, personnellement j'aimerais avoir 14 ou 15€ de l'heure

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
tout le monde devrait au moin avoir 1 indemnité par jour, soit celle de repas unique ou l'indemnité spéciale et dans la convention on ne parle pas de factures à donner, rien n'empeche d'amener sa "gamelle" ou son sandiwch fait à la maison, dans l'entreprise ou je suis on touche l'indemnité de repas à 11,77 que l'on mange chez soi, à l'entreprise ou à l'exterieur cela fait une moyenne de 258€ en plus/mois moi, personnellement j'aimerais avoir 14 ou 15€ de l'heure

si tu as une heure à la maison, tu n'as droit a rien ! je te comprend pas, mais je t'envie !!! lol

perso la pluspart du temps nous on a 30 minutes à la maison, et ouiiiiiiiiiii depuis qu'on est passé a 80%, on nous a divisé par 2 notre pause repas ! avant c'était une heure.....


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Les étudiants infirmiers ont en dehors des stages des fiches de paie très "originales", elles sont vierges avec pour seul chiffre le coût employeur ^^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
figurine, c'est normale que tu me comprend pas, dans ma boite c'est pareil, beaucoup d'ambulanciers pensent à court terme et voit se qu'il touche chaque mois, moi je pense à long terme et je pense à se que je toucherais, si j'y arrive à la retraite, avoir des primes importantes c'est bien à l'instant T mais cela ne rapporte rien pour plus tard

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
De mon côté, je ne touchais l'indemnité repas que si je n'avais pas ou en partie ma pause. Dans tous les cas, l'heure de la pause était payé en heure de travail (à 80%).

Pour ma fiche de paye, je n'en ai plus depuis octobre..... c'est le chômage depuis le début de ma formation DEA.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans notre convention, le temps de repas fait partie de notre amplitude donc payé avant à 80% et maintenant à 83% et la prime en plus

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
figurine, c'est normale que tu me comprend pas, dans ma boite c'est pareil, beaucoup d'ambulanciers pensent à court terme et voit se qu'il touche chaque mois, moi je pense à long terme et je pense à se que je toucherais, si j'y arrive à la retraite, avoir des primes importantes c'est bien à l'instant T mais cela ne rapporte rien pour plus tard

pkoi ne diffuse pas ta fiche de paie ? tu dis 258 euros de repas par mois ??? j'ai comme un ENORME doute...............  ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu remonte a la deuxieme page de ce fil et tu verras j'en ai dejas parler et crois moi, meme mes collegues qui touchent dans les 2000€ net ne sont pas content a cause de l'abattement et en RP 2000€ c'est courant, je peut te dire que 1300 à 1400€ pour un DEA par chez nous il ne resteras pas, il trouveras facilement une boite qui payeras plus, RUSTY pourras confirmer mes dires meme si vous avez du mal à nous croire