Auteur Sujet: Amplitude ... Horaires de travail à plein ou à mi-temps, de jour et/ou de nuit, heures complémentaires & supplémentaires ; garde préfectorale, IDJA, Repos ... & tout ce que vous aimeriez savoir !!  (Lu 1268125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
A DREUX 28
1h30 + heure de sortie payer+ 25 frcs par course(pour chacun) , sa te faisait une bonne rallonge a la fin du mois, maintenant faut voir si tu sort souvent et si tu enquille ta journee direct

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
voila ils nous propose de faire 2 astreintes par mois 1 tout les quinze jours car on est asser nombreux mais on reste a notre domicile, bien sur on anquille sur notre journée normal, mais ton idée requin blanc a l'air pas mal du tout je prend note car réunion jeudi prochain avec les collègues pr se mettre d'accord si oui ou non on le fait ;)

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
je ne veux pas en rajouter une couche, mais je trouve que par exemple, si nouveau il y a, il faut lire tous les posts qui ont déjà été traité sur le sujet, quitte juste à demander des précisions, mais pas faire style "je débarque et je demande", pardon si j'ai fait pareil, mais avant, j'ai quand même beaucoup cherché... Se prendre par la main et tout se retaper, c'est certes fastidieux, mais ça évite les répèt. Entre-temps, j'apprends aussi à lire, parce que ce n'est pas clair pour moi, mais merci Kts et quelques intervenants, on a les bonnes pistes...

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Eh oui Zeldaco1.

Ce forum est super, mais son problême majeur, est qu'il contient beaucoup de sujets et autres topics (victime de son succès?).
Du coup, les membres (et c'est tout à fait louable) ne trouve pas de réponses correspondants à leurs attentes.  Du coup ils ne se forcent pas à chercher.

Hors, un peu d'éffort serait bon, et je rajouterai qu'il existe la fonction rechercher en haut de page.

Alors comprenez qu'il peut être soulant des fois de se répéter 36 fois pour la même chose.


Rico14.

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
chuis entièrement d'acc, mais ça c pas dans mes capacités (me faut un certif !) donc je fais au fur et à mesure...
sinon, c'est justement grâce (ou à cause) de la pertinence des réponses que je me suis inscrite... en plus du look et des pseudos que je trouve sympa, bonne ambiace. Il me manque encore un peu de bonne volonté pour m'impliquer d'avantage, mais la convention prime encore, je vais finir pro (à ma façon) !

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Bijour !

J'ai lu plus haut qu'il n'y avait pas de primes de nuit de prévu dans l'accord cadre, et je confirme.

Quand les astreintes ont disparues, le patron est venu nous voir en demandant :
- Qui veut bien monter des nuits ? Ya rien de prévu dans les textes mais je ferai un geste, la meme prime que celle des dimanches et jours fériés.

Alors voilà, plusieurs se sont proposés, mais il n'y avait rien d'écrit noir sur blanc, et maintenant le fameux geste, c'est un doigt d'honneur pour avoir notre prime de nuit...   >:(

Ambu 08

  • Invité
Je ne comprend pas quand vous dites que les astreintes ont disparu...rien n'est marqué dans les textes...c'est laissé au libre arbitre du chef d'entreprise...dans la mesure ou, je me répéte, il assure parallelement ses gardes obligatoires.
Amicalement

kts

  • Invité
Citer
Art 2 - A de l'accord cadre, dernière phrase :La mise en application des dispositions du présent accord-cadre doit se faire sans mettre en oeuvre le dispositif des astreintes définies par l'article L. 212-4 bis du code du travail, quelle que soit la catégorie de personnel concernée.

ca veut bien dire ce que ca veut dire... mais si un accord interne plus favorable aux employés est appliqués dans l'entreprise alors c'est bien pour vous.

KTS

requin blanc 04

  • Invité
les astreinte sont illegale sa reste un accord de principe entre toi et le patron le jour our tu veux l'attaquer au prud'hmme meme un courrier comme koi tu accepter n'est pas valable
aucun n'accord d'entreprise ne peu aller dans ce sens l'inspection du travail le refusera (vecu) meme l'avocat refuse de tenter de le faire de peur de les voir les obliger a arreter, par contre ils savent que cela ce pratique, mais laisse le pb se regler au cas par cas au tribunal
les gardes n'ont rien a voir la dedans ambu 08, lis l'accord cadre :-D

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
Je donne un exemple:
Sur un secteur donné, une ambulance de garde de 19h à 7h. Mission repondre aux sollicitations du centre 15 dans le cadre de l'AMU. Donc pas de retour à domicile ni de transferts hospitaliers. Jusque là j'ai bon???
Si plus d'astreintes à domicile dans les entreprises, qui effectue les transferts interhospitaliers, les transferts pour scanners, IRM,  des hopitaux peripheriques non dotés, les retours à domicile...etc???
Et bien c'est l'ambulance de garde dont ce n'est pas la vocation et les VSAB(v) continuent de sortir pour carence d'AP...CQFD!Faut savoir ce qu'on veut...mais aprés faut pas venir pleurer... :'(
Amicalement

kts

  • Invité
l'astreinte est supprimée dans notre profession mais n'est pas illegale.
Je vous rappelle l'ensembles des textes qui regissent une profession :

  • code du travail
  • convention collective nationale
  • annexe de convention, accord de branche (accord cadre)
  • accord interne à l'entreprise
  • règlement intérieur de l'entreprise (obligatoire si + de 20 salariés

C'est toujours le texte le plus favorable à l'employé qui est applicable

Si la direction d'une entreprise souhaite maintenir les astreintes par un accord interne et que celles ci sont plus favorables à l'employé qu'une permanence, alors l'astreinte devient possible.

KTS

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
pour ma part pour les gardes week end ou pour les gardes de nuits mon boss paye le cca 75 euros brut et 70 euros brut pour un bns qu'on sortent ou pas et il nous donne une prime au dela de 4 sorties.apres il faut parler et trouve un accord avec son patron.

Hors ligne tof

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ben je vois que c'est comme toujours,tout le monde fait sa petite sauce,et dans tous les cas c'est l'employé qui trinque
mais bon heureusement que certaine garde on peut dormir 10 heures :merci!:

jipeb

  • Invité