@ J.R. : merci à toi, c'est justement ce que je cherchais, enfin sur de textes plus anciens mais la mise à jour de 2009 me vas bien aussi et confirme bien mes précédents dires sur l'homologation DRIRE des ambulances en réception à titre isolée
! Je vais chercher de suite le texte entier, je suis en train de préparer une sorte de petit " book " sur les textes des ambulanciers !
Et je suis d'accord avec toi que la ponctuation est trompeuse et que c'est ce qui rend l'interpretation de ce texte ambigu ( en plus du coté " coup de coeur " de la chose pour les ambulanciers
! )
@ pinpon92 : Comme le dit si bien J.R. " achtung " à Wikipédia et autre wiki, car c'est une encyclopedie libre dévellopée et renseignée par tout un chacun, il suffit de s'inscrire, j'y suis moi même contributeur. Par exemple n'étant pas d'accord avec ce qui est écrit, je pourrais trés bien renseigner cet article avec les éléments contradictoires !
En ce qui concerne les US, ce n'est pas parce qu'il n'y AVAIT pas de système social que toutes les ambulances étaient privées, sache que là bas ne sont considérées comme privées que les sociétés qui ont un coté mercantile avec le transport de leurs patient, ce qui n'est pas le cas des Fires dept, des ambulances associatives ou caritatives, qui transportent tout le monde quelque soit sa condition social ou ses possibilités de paiement, elles vivent de subventions des organismes publics et de dons. Par contre le probleme se posait à l'arrivée aux urgences où les soins prodigués étaient malheureusement donnés selon le portefeuille du patient, le vitale était assuré mais pas les soins de suite ! Heureusement cela vient de changer !
Mais de toute façon tu as raison, on s'en fout, puisque de toute manière elles sont toutes prioritaires !
@ Jeano11 : Je te sens narcois
!
Pour les VPSP associatifs, le sujet est sensible, mais ils bénéficient quasiment tous d'un arrété de réquisition permanent de la part du Préfet de leur département, ce qui les " assimilent " un peu à la catégorie B " V.S.A.V. " et leur donne la priorité de passage, sic ! Et c'est là tout le coté ambigu du problème, car ce ne sont pas de véhicules ayant vocation à transporter des blessés de manière régulière !!!!!!!! Excepté dans les déparements où une convention quadripartites a été signé, comme par exemple sur Paris où les associations monte des gardes " prompt secours " dans les casernes de la B.S.P.P. !
Vu que s'est le préfet qui donne les autorisations pour les V.I.G.P. et les V.I.G.F.P. ne relevant pas d'un ministère, il peut donner des catégorie A " à qui il veut " !