Auteur Sujet: Le saviez vous ? Le bulletin de salaire & feuilles de route (en 2 exemplaires)  (Lu 101410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2g

  • Invité
Salut à tous

j'ai besoin d'un petit conseil.
voilà, tout les mois mon patron me donne mon bulletin de salaire,mais pas de feuille de route hebdomadaire ni feuille de récapitulation des heures (calculs des paniers repas et des heure sup)

Comment faire le calcul d'une paye suivant la feuille de route ?
Bilan des heures mensuelles annexées à la fiche de paie !!!

Comment puis-je faire pour récupérer ces documents sans aller jusqu'à l'inspection du travail ?

ambu77

  • Invité
Re : Le saviez vous ?? 4 - Le bulletin de salaire & feuilles de route
« Réponse #1 le: 11 septembre 2005, 15:30:00 »
Ben tu lui rappelles et fais remarquer que c'est obligatoire, prévu dans l'accord cadre,

C'est l’avenant n°4 à l’accord-cadre du 4 mai 2000  - art. 7 portant sur la nouvelle feuille de route de transport sanitaire hebdomadaire et qui a été signé le 24 mars 2009.

Citer
DOCUMENTS OBLIGATOIRESI - Pour le personnel :
- Permis de conduire B de plus de trois ans (ou 2 ans si conduite accompagnée)
- Certificat de la visite médicale d’aptitude à la conduite d’un véhicule de transport sanitaire.
- Carte professionnelle ou copie du Diplôme d'Etat Ambulancier ou de l'Auxiliaire Ambulancier.
- Feuille de route hebdomadaire individuelle (arrêté du 19 décembre 2001)

II - Documents du véhicule :
- Attestation d’assurance
- Carte grise mentionnant les avertisseurs lumineux et leur catégorie si besoin.
- Attestation de passage au contrôle technique.
- Un constat amiable d’accident.
- Copie de l’arrêté de l’agrément de l’entreprise de transport sanitaire.
- Carnet d’entretien du véhicule, carnet de désinfection.
- Liste du personnel autorisé à la conduite des véhicules sanitaires (CCA, DEA, AA) ainsi que le type de contrat (CDI, CDD).

III - Autorités compétentes pour le contrôle de tous ces documents :
(selon leurs prérogatives)
- ARS ;
- Police / Gendarmerie ;
- Douanes ;
- Inspection du travail.

http://www.ambulanciers-cgt.org/

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
bonjour
dit moi tu ne remplis pas une feuille tout les jours et que tu remets à ton patron chaque fin de semaine ?


Convention collective : Article 7 - En vigueur étendu - Modifié par avenant n° 3 du 16 janvier 2008 - art. 5

a) Moyen de contrôle.

Une feuille de route doit être établie ; elle doit comprendre notamment les horaires de début et de fin de l'amplitude, les lieux et horaires de prise de repas, les exécutions de tâches complémentaires ou d'activités annexes, une partie réservée aux observations (à défaut d'autre moyen) et, sauf impossibilité de fait, l'heure de prise de service du lendemain et le véhicule attribué pour la première mission, indiqués par l'entreprise. Les personnels doivent attacher le plus grand soin à la tenue de ces feuilles de route, qui participent aux décomptes du temps de travail et de la rémunération. Ces feuilles de route sont communiquées au salarié sans frais et en bon ordre.[/i]


2g

  • Invité
salut faty
en réponse à ta questoin, je remplie tous les jours ma feuille de route hebdomadaire, qui relève en fin de mois.
Et c'est justement ces feuilles que je veux avoir
a+

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Ben fais des doubles !! si ton patron n'utilise pas carnet à papier "autocopiant"

Autocopiant : Papier utilisé pour la réalisation de liasses. Il est composé de plusieurs feuillets qui, placés dans un ordre précis, permettent la transcription de l'écriture sur les feuillets suivants. Il remplace le papier carbone.

Hors ligne Philou29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CCA TAXI ATTESTATION TRANSPORTS VOYAGEURS
    • Mon site à moi !
Effectivement, fais des copies. Ceci dit, ton employeur étant tenu de te remettre le double de la dite feuille de route "type" émargée par lui même ou son représentant, il se place délibérément en porte à faux avec la réglementation. Il est donc très important pour toi de remplir malgré tout tes feuilles de routes, car en cas de conflit du travail, ton employeur à la charge de la preuve. Ce qui signifie qu’à défaut pour ton employeur de pouvoir produire les fameuses feuilles de route émargées, ce sont tes relevés d’heures qui seront validés (donc présente cela proprement, c-t-d sur une feuille de route type !). Note que je connais le même problème que toi plus quelques autres : Pas de versement d’indemnités repas, discrimination, impossibilité de communiquer… Malgré tout, il n’y a pas lieux de paniquer, au contraire : il faut se constituer un dossier béton «  prêt à l’emploi ».

papillon

  • Invité
bonjour,
il est stipulé sur les carnets de feuille de route, fait en double exemplaire autocopiant, qu'un exemplaire revient au salarié, et l'autre à l'entreprise. Cette feuille de route doit être renseignée chaque jour tout au long de la semaine par le salarié ambulancier roulant. Et une fois la semaine écoulée, le deux exemplaires sont signés et remis à qui de droit. Donc tu dois récupérer ton exemplaire.

requin blanc 04

  • Invité

Hors ligne faty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere CCA
ok 2g mais chez nous la feuille hebdo est rendue chaque fin de semaine, bien sur elle est signée et nous est rendue signée par l'employeur début de semaine. En principe tu dois l'avoir sur toi pendant ton service à cause des possibles contrôles par les forces de l'ordre. maintenant je sais pas si c'est obligatoire !!! nous en tout cas elle nous permet de tout inscrire (les repas, l'amplitude, les gardes les jours férié, les autres taches et d'éventuelles observations ainsi que tes horaires de début et fin de services bien entendu.
à+ :o

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Normalement on devrai l'avoir sur nous en permanence en effet en cas de contrôle comme le soulignait  Faty. C'est un peu comme le disque chez les chauffeurs PL.
Me concernant je ne l'ai pas sur moi en ambu par contre j'ai un droit d'accès à ces feuilles... Mais bon tu peux toujours vérifier... Ton patron rentre ce qu'il veut sur son ordinateur.
Ca me rappel mes débuts quand j'étais chez un escroc (encore un) qui me faisait marquer mes horaires au crayon à papier...
CRAPULE  >:(

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
meme avec un dossier "beton" ça fait 5 ans qu'on est en procés contre le patron de mon mari!!!
il trouve tJ.R.s un biais pour faire durer:expertise,renvois etc!!!et les juges marchent c'est un combles!!!on a toutes les preuves mais les quelques feuilles (factures secu) que possede l'employeur (et qui ont ete reconnues frauduleuses au tribunal pénal)nous font durer le proces!!!
travail dissimulé,h sup, heures tout c ours,congés non donnés,vacances etc........tout ça sur 5 ans!!!

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
Ce probleme resulte uniquement du comportement de l'employeur...Car dans notre entreprise nous sommes detenteur de notre carnet de route(modéle conforme à l'arrété du 19 décembre 2001, JO du 4 janvier 2002, à l'accord cadre du 4 mai 2000 et à son avenant n°2 du 19 décembre 2000))...Nous le remettons regulierement à notre patron pour signature...mais le reste du temps il est avec nous...et nous récuperons les doubles!!!
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
oui mais moi je prefere un patron qui les fait pas ou non reglementaire ;D
delais prud'homme ici 1 a 2 ans maxi

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil

2g

  • Invité
merci pour toutes ces réponses.
Dans mon cas, les feuilles de route hebdomadaire ne sont pas autocopiant, se sont des feuilles photocopiers qui provienne d'un modèle et j'en ai une pour chaque semaine du mois.
A la fin du mois, elles sont relevées par mon patron et je ne l'ai revoit plus.
Je n'ai que mon chèque et mon bulletin de salaire, donc impossible de vérifier le calcul des heures sup et les paniers repas.

merci encore a+


Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Mouille-toi et réclame tes feuilles à ton patron !

Tu peux même commencer par le faire gentilment ...

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
  Désolé je me tape l'incruste : par cheu nous comme on dit dans le berry, on a notre carnet de route à doubles feuillets le jaune est retiré et conservé à la maison, le blanc reste dans le carnet et quand celui-ci est plein, le patron classe çà dans ses petites affaires ou pour caler sa bibliothèque...

  J'ai lu un peu plus haut que certains d'entre vous conservaient leur carnet avec eux toute la journée, "en cas de controle des forces de l'ordre". Mais il me semble que la police et la gendarmerie n'ont pas d'habilitation particulière pour controler çà.
  Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou bien en en discutant avec des collègues, mais il en est ressorti que les seuls personnes aptes à controler ce carnet de route étaient les inspecteurs du travail.
  Me tromperai-je ?

papillon

  • Invité
bon retour concombre !!
je crois que tu es un peu dans l'erreur... il me semble que la ddass, la Police et la Gendarmerie ont le droit de contrôler les feuilles de route également !!!
voir le sujet ICI

bon retour ! :-*

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Et bien moi aussi ... j'ai des choses à dire sur ces feuilles de route :P

Jusqu'au mois de mai, notre bos ne nous les donnait pas. Suite à une réunion avec le juriste de son syndicat nous avons pu les avoir. Mais avant aucun moyen de contrôle si ce n'est de noter nos heures sur un agenda à la maison.

En ce moment même , notre bos est entrain de mettre des notes sur les feuilles de route de janvier, février, mars, avril où nous n'avons aucun moyen de contrôle car nous n'en avons pas d'exemplaires. L'inspectrice du travail lui demande des copies depuis janvier 05.

Alors un grand conseil  ;) ;)

Notez chez vous sur un agenda toutes les courses, l'heure, le lieu , vos heures de repas le temps que vous passez à faire les papiers et la désinfection des véhicules.

Et faites un double de votre feuille de route avant de la remettre.

Servez- vous du cadre OBSERVATION  pour noter tout les problèmes que vous rencontrez au moins votre bos ne peut dire qu'il n'était pas au courant car il doit signer.

A+ et bon courage...... pour moi aussi ;D ;D


2g

  • Invité
bonsoir à tous,
je vous remercie encore pour tous ces témoignages et pour répondre à verchambray, nous avons demandé gentiment nos feuilles de route mais la réponse a été négative.
Donc nous avons fait un petit courrier lui demandant  de nous remettre nos feuilles, et si la réponse est encore négative et bien nous ferons appel à l'inspection du travail (le double de la lettre est parti à l'inspection du travail)

j'ai une question à vous poser.
mon patron calcule les heures sup à la quatorzaine en appliquant le coef.
Est-ce qu'il a le droit?

bonne soirée à tout le monde

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
salut,

les heures sup. se calculent à la semaine du lundi 00h au dimanche 24h.

D'accord avec moi KTS ?

J'ai aussi une question :

Comment doit-on remplir une  feuille de rte dont un mois termine et un autre commence ?

Faut-il faire 2 feuilles ?

Peut-on compter des heures sup. sur le cumul des heures des 2 feuilles?

A+

kts

  • Invité
Les heures supp se calculent en principe à la semaine mais la modulation permet de les calculer :

1) sur 15 jours
2) sur le mois
3) le trimestre
4) l'année

En cas de modulation, si la semaine se termine en dehors de la dite periode, les heures seront comptées sur la suivante.

A chaque semaine, sa feuille de route et en fin de mois. la feuille s'arrete le dernier jour du mois en cours
KTS

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Les heures supp se calculent en principe à la semaine mais la modulation permet de les calculer :

1) sur 15 jours
2) sur le mois
3) le trimestre
4) l'année

En cas de modulation, si la semaine se termine en dehors de la dite periode, les heures seront comptées sur la suivante.

A chaque semaine, sa feuille de route et en fin de mois. la feuille s'arrete le dernier jour du mois en cours
KTS
tu tiens ça d'où ? références exactes, merci ...

kts

  • Invité
Accord cadre, section modulation du temps de travail, limites maximales du temps de travail et heures supplémentaires

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Où ça ?

 Réduction de la durée du travail
par la mise en oeuvre d'un dispositif de modulation du temps de travail

a) Principe et périodes de référence.


Dans le cadre de la modulation du temps de travail, les entreprises peuvent répartir la durée du travail sur tout ou partie de l'année sous réserve que cette durée n'excède pas 35 heures hebdomadaires en moyenne et, en tout état de cause, 1 600 heures sur une année complète.

Dans ce régime de modulation du temps de travail, la durée hebdomadaire de travail des personnels concernés peut varier, dans la limite d'un plafond de modulation de 42 heures hebdomadaires, par rapport à la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures, de telle sorte que les heures effectuées au-delà et en deçà de cette durée moyenne se compensent.

b) Limites hebdomadaires.

Les durées maximales de temps de travail sont celles définies par la réglementation en vigueur.

En période de faible activité, aucun plancher hebdomadaire d'heures de travail n'est fixé afin de permettre l'octroi d'une ou plusieurs journées ou semaines complètes de repos aux salariés concernés.

c) Heures supplémentaires.

1. Pendant la période de modulation.

Au cours de la période de modulation, les heures effectuées au-delà de 35 heures hebdomadaires et dans la limite de 42 heures hebdomadaires ne sont pas considérées comme heures supplémentaires au sens de l'article L. 212-5 du code du travail.

En conséquence, elles ne donnent lieu ni à majoration pour heures supplémentaires ni au repos compensateur et ne s'improstituéent pas sur le contingent annuel d'heures supplémentaires.

En revanche, les heures effectuées au-delà de la limite maximale de modulation de 42 heures hebdomadaires constituent des heures supplémentaires qui donnent lieu, au titre du mois considéré, à un paiement majoré et à un repos compensateur dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

2. En fin de période de modulation.

A l'issue de la période de modulation, l'entreprise s'assure du respect de la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures.

S'il apparaît que la moyenne des heures effectuées excède la durée hebdomadaire de 35 heures, les heures n'ayant pas déjà donné lieu à un paiement en heures supplémentaires ouvrent droit aux majorations pour heures supplémentaires dans les conditions prévues par la législation en vigueur.

Ces heures s'improstituéent sur le contingent annuel d'heures supplémentaires sauf si leur paiement donne lieu à un repos compensateur de remplacement.

Si, à la fin de la période de référence, il apparaît que la durée hebdomadaire moyenne de 35 heures n'a pas été atteinte du fait de l'entreprise, les heures non effectuées ne peuvent faire l'objet ni d'un report sur la période de modulation à venir, ni de retenue sur salaire.

d) Programme indicatif de l'activité et délai de prévenance en cas de changement de celui-ci.


Dans les entreprises ou établissements dotés de délégués syndicaux, l'accord d'entreprise ou d'établissement détermine les conditions dans lesquelles est établi, pour la période de modulation, le programme indicatif de cette modulation ainsi que les modalités de sa modification éventuelle compte tenu, notamment, du caractère saisonnier de l'activité.

Dans les entreprises ou établissements dépourvus de délégués syndicaux, l'employeur établit, pour chaque période de modulation, le programme indicatif de la modulation et en informe les salariés concernés.

Il avise les salariés, par écrit, des modifications de ce programme indicatif au moins 7 jours ouvrés à l'avance, sauf contraintes ou circonstances particulières liées au caractère imprévisible de l'activité. Le délai de prévenance visé ci-dessus est porté à 15 jours lorsque la modification du programme indicatif concerne une semaine initialement prévue comme non travaillée.

e) Rémunération et incidence des absences sur les rémunérations.

La rémunération mensuelle des salariés auxquels s'applique le dispositif de modulation du temps de travail est fixée sur la base de l'horaire hebdomadaire moyen de 35 heures, complétée par la rémunération correspondant aux heures supplémentaires visées au paragraphe c1 ci-dessus.

En cas d'absence du salarié, la rémunération est calculée sur la base de la rémunération ainsi fixée diminuée du montant correspondant aux heures non effectuées.

Chaque jour d'absence est valorisé pour une durée équivalente à 7 heures.

Si la période d'absence donne lieu à indemnisation par l'employeur, celle-ci est calculée sur la base de la rémunération mensuelle fixée pour un horaire de 35 heures.

f) Situation des personnels n'étant pas présents dans l'entreprise pendant l'intégralité de la période de modulation.

Dans les entreprises ou établissements dotés de délégués syndicaux, l'accord fixe les conditions de régularisation de la rémunération des personnels ayant intégré ou quitté l'entreprise au cours de la période de modulation.

Dans les entreprises ou établissements dépourvus de délégués syndicaux, la rémunération des personnels n'ayant pas été présents pendant l'intégralité de la période de modulation en cours, en raison de leur entrée ou de leur départ de l'entreprise au cours de celle-ci, est régularisée dans les conditions suivantes :

- la rémunération des personnels entrés dans l'entreprise au cours de la période de modulation est régularisée sur la base de leur durée réelle de travail par rapport à l'horaire hebdomadaire moyen de 35 heures ;

- les personnels quittant l'entreprise au cours de la période de modulation et dont, à la date de leur départ, la durée réelle de travail est inférieure à 35 heures en moyenne conservent, sauf en cas de démission ou de licenciement pour faute grave ou lourde (sans préjudice de la position souveraine des tribunaux), le bénéfice des heures payées dans le cadre de la rémunération fixée sur la base de 35 heures ;


- les personnels quittant l'entreprise au cours de la période de modulation et dont, à la date de leur départ, la durée réelle de travail est supérieure à 35 heures en moyenne, reçoivent une indemnité compensatrice correspondant à l'excédent de la durée réelle du travail au-delà de 35 heures.

g) Chômage partiel.

S'il apparaît qu'en cours ou en fin de période de modulation les périodes de faible activité ne peuvent être compensées par les périodes de haute activité, l'entreprise peut recourir au dispositif du chômage partiel dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

kts

  • Invité
Citer
La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).En tout état de cause, la durée annuelle de travail doit être égale à 1607 heures.
Ceci etant un résumé.

je sors de ton texte ceci :
Citer
Dans le cadre de la modulation du temps de travail, les entreprises peuvent répartir la durée du travail sur tout ou partie de l'année sous réserve que cette durée n'excède pas 35 heures hebdomadaires en moyenne et, en tout état de cause, 1 600 heures sur une année complète.
la réponse est incluse ici aussi sauf que depuis la mise en place du travail sur un jour férié, ce n'est plus 1600 heures mais 1607 heures...

KTS

2g

  • Invité
salut à tous
je voudrais savoir si il existe un texte qui prouve que le calcul des heures sup à la quatorzaine est autorisé.
merci


Hors ligne ambu53

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
salut a tous

moi je voudrais bien savoir a quoi elles ressemble c'est feuilles de routes.
nous on note nos courses sur un bloc note basic ::)
Siquelqu'un a un lien pour que j'en voye une merci @+


2g

  • Invité
salut à tous
j'ai encore une question pour vous
comme je vous le disais, mon patron paye les heures sup à la quatorzaine, mais aucun dispositif de modulation n'a été négocié entre employeur et salariés.
Que risque-t-il vraiment si ce fait est rapporté à l'inspection du travail?

kts

  • Invité
salut a tous

moi je voudrais bien savoir a quoi elles ressemble c'est feuilles de routes.
nous on note nos courses sur un bloc note basic ::)
Siquelqu'un a un lien pour que j'en voye une merci @+

Art 7 a de l'accord cadre

salut à tous
j'ai encore une question pour vous
comme je vous le disais, mon patron paye les heures sup à la quatorzaine, mais aucun dispositif de modulation n'a été négocié entre employeur et salariés.
Que risque-t-il vraiment si ce fait est rapporté à l'inspection du travail?
utilise la fonction recherche du forum, la reponse a deja etait donnée

manualex44

  • Invité
Le bulletin de salaire

A/ les mentions obligatoires et usuelles :

1/ Mentions générales

Selon l’article R.143-2 du code du travail, le bulletin de paie ne se voit imposer aucune forme.
-   la référence de l’organisme auquel l’employeur paie les cotisations de Sécurité sociale, ainsi que le numéro d’immatriculation sous lequel elles sont versées (n° SIRET)
-   le numéro de la nomenclature des activités économiques (code de l’activité principale exercée), caractérisant  l’activité de l’entreprise ou de l’établissement, doit être indiqué par les employeurs inscrits au Registre national des entreprises et des établissements tenu par l’INSEE (D. 14 mars 1973, art. 1er)
-   Code APE (851J pour les ambulanciers)
-   L’intitulé de la convention collective de branche applicable au salarié
-   Le nom du salarié
-   L’emploi occupé par le salarié et sa position dans la classification conventionnelle applicable
-   La période de travail et le nombre d’heures de travail correspondant à la rémunération versée
-   Il convient de distinguer les heures payées au taux normal et celles comportant une majoration pour heures supplémentaires, en mentionnant le ou les taux appliqués aux heures correspondantes

Attention : Si l’employeur indique intentionnellement sur le bulletin de paie un nombre d’heures inférieur à celui effectué, C’est de la DISSIMULATION DE TRAVAIL !

-   la nature et le montant des primes et accessoires de salaire soumis à cotisations sociales. Il existe de très nombreux accessoires de salaires susceptibles d’être versés au salarié, tels que des primes, gratifications ou indemnités à l’occasion ou en contrepartie du travail et qui peuvent être liées :
•   à l’exécution du travail, au rendement
•   à l’emploi en lui-même s’il s’agit de travaux dangereux ou salissants
•   au lieu de travail si les locaux sont insalubres, à l’étranger ou en altitude
•   à la situation personnelle ou au mérite, pour assiduité ou ancienneté
•   à la vie de l’entreprise telle qu’anniversaire de création
•   aux résultats financiers de l’entreprise
•   les pourboires ….

Ainsi d’une part, doivent figurer, sur le bulletin de salaire, le montant de la contribution sociale généralisé (CSG), de la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS), l’assiette de calcul et le taux. Il s’agit de prélèvements fiscaux. La CSG non déductible (au taux de 2.4%) et la CRDS non déductible (au taux e 0.5%) peuvent apparaître sur la même ligne du bulletin de salaire, leur assiette (base de calcul) étant identique, mais la CSG déductible doit être mentionnée séparément.
D’autre part, il faut également y porter la nature de diverses cotisations salariales opérées sur la rémunération brute. Il est préférable de mentionner l’assiette de cotisation (100% du salaire brut, toutefois la CSG et la CRDS se calculent sur 95% du salaire brut) bien qu’aucune disposition ne l’exige.
Le bulletin de paie doit donc mentionner les cotisations patronales versées au régime de base.
L’employeur du secteur public ou privé, se trouve ainsi obligé de porter à la connaissance des salariés la nature et le montant des cotisations patronales de sécurité sociale. L’administration a établi une liste limitative des cotisations patronales correspondant aux risques couverts par la sécurité sociale (maladie, maternité, invalidité, décès, AT et MP, vieillesse et veuvage).
La nature et le montant des autres déductions pouvant être effectués sur la rémunération brute.

La suite des mentions obligatoires du bulletin de salaire, le droit de tout salarié, le travail dissimulé, les mentions interdites, un exemple de bulletin de salaire… retrouve toutes ces infos sur le journal RESISTANCE N°3, journal de l’ambulancier en colère, journal du SYNAPS BP 82715  44327 NANTES cedex 3.
Ambulanciers_en_colère@yahoo.fr


Modèle de feuille de route.

Article 1 - En vigueur étendu

En application de l'article 7 " Modalités de contrôle et de suivi " de l'accord-cadre du 4 mai 2000 sur l'aménagement et la réduction du temps de travail dans les entreprises de transport sanitaire, les parties signataires ont établi le modèle de feuille de route joint au présent avenant (voir BO 2001-2).

La feuille de route, à remplir par le salarié, et établie par procédé autocopiant, constitue pour les personnels ambulanciers roulants des entreprises de transport sanitaire un document obligatoire.

Cette feuille de route, complétée, le cas échéant, par tout autre moyen de contrôle, permet, au sens du décret 83-40 du 26 janvier 1983 modifié, d'enregistrer, d'attester et de contrôler la durée du temps passé au service de l'employeur.

En conséquence, les parties signataires demandent aux services compétents du ministère chargé des transports de prendre les mesures réglementaires qui s'imposent afin de rendre obligatoire dans l'ensemble des entreprises du transport sanitaire le modèle ainsi défini.

Hors ligne sochalien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
bonsoir a tous :)

Ce matin meme je suis allé voir mon boss pour qu'il m'imprime ma feuille de pointage avec toute mes heures effectées pour le mois de Novembre.

Surpris de ma demande, il n'a pas voulu.

Est ce qu'il a le droit de ne pas me la donner

(je suis un peu vigilant sur toutes les heures que je fais) !!

Si non que dois je faire?

A vos claviers ;)
j'attend vos reponses

Merci

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
salut sochalien!une feuille de pointage equivaut a une feuille de route chez nous!donc obligatoire car elle doit etre presentee au forces de l'ordre en cas de controle!!les heures de debut +les courses doivent etre transcritent et c'est la loi..ca permet de prouver le temps de travail en cas de litiges:prud'hommes,tribunal etc...voila je pense que d'autres collegues confirmeront et plus;; :ambu: :police:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
l'accord cadre dit que tu doit remplir une feuille de route hebdomadaire et qu'elle doit etre signe tous les jours par ton patron ou son representant et une feuille de route jour naliere avec toutes tes courses inscites ainsi que les horaires et tu as le droit d'en avoir une copie. il existe des carnets avec des feuillets autocopiant

requinblanc04

  • Invité
Modèle de feuille de route.


en vigueur étendu


En application de l'article 7 « Modalités de contrôle et de suivi » et de l'avenant n°2 de l'accord-cadre du 4 mai 2000 sur l'aménagement et la réduction du temps de travail dans les entreprises de transport sanitaire, les parties signataires ont établi le modèle de feuille de route joint au présent avenant (voir BO 2001-2).
La feuille de route, à remplir par le salarié, et établie par procédé autocopiant, constitue pour les personnels ambulanciers roulants des entreprises de transport sanitaire un document obligatoire.
Cette feuille de route, complétée, le cas échéant, par tout autre moyen de contrôle, permet, au sens du décret 83-40 du 26 janvier 1983 modifié, d'enregistrer, d'attester et de contrôler la durée du temps passé au service de l'employeur.
En conséquence, les parties signataires demandent aux services compétents du ministère chargé des transports de prendre les mesures réglementaires qui s'imposent afin de rendre obligatoire dans l'ensemble des entreprises du transport sanitaire le modèle ainsi défini.(l'avenant 2 la rend obligatoire)

les feuille de route hebdomadaire autocopiante sont obligatoire, neanmoins rien n'empeche l'employeur de mettre en plus d'autre moyen de controle
voici un lien avec la feuile de route obligatoire
http://www.sos-ambulanciers-cgt04.info/pages/ARTICLE_7_feuille_de_route_hebdomadaire-56899.html


Hors ligne gege 31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
voilà un collègue a été contrôlé il y a quelques temps par la gendarmerie alors qu'il était en ambulance et en charge.Or lors du contôle il n'avait pas sa feuille de route.le gendarme lui précise qu'il risquait une amende de 93 euros mais qu'ils effectueraient un contôle à l'entreprise et que mon collègue ne risquait rien.Mais de contrôle il n'y a pas eu et aujourd'hui mon collègue reçoit une lettre judiciaire lui demandant 157 euros.alors ma question, existe t il un moyen légal de contester cette somme sachant que le gendarme lui a dit qu'il ne risquait rien?

requinblanc04

  • Invité
 Un des seul a pouvoir venir controler cher l'employeurs  et l'inspecteur du travail

maintenant avez vous des feuille de route hebdomadaire? elle sont obligatoire et si l'employeur ne respecte pas l'article 7 et l'avenant n°2 de l'accord cadre il doit en assuré la responsabilité
Dans ce cas(ou pas de feuille) je te conseille d'envoyer un courrier en accuse de recception a ton employeur lui rappelant ses obligations
de l'autre fait aussi un courrier en retour de la lettre judiciare leurs expliquant
et enfin contact l'inspecteur du travail qui lui pourra intervenir pour faire respecter cette obligation et faire un procés verbal qui pourra te servir.

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
question : s'agit il de la feuille de route journalière, ou de la feuille de suivi hebdomadaire

requinblanc04

  • Invité
il faut savoir que la feuille de route journaliere n'est plus une obligation seul la feuille hebdomadaire et obligatoire.

Hors ligne gege 31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
voilà lors du contrôle il n'avait à disposition que des feuilles de route hebdomadaires volantes et il avait oublié la sienne au bureau. Pour info le gendarme lui dit qu'il irait à l'entreprise contrôler ses horaires du jour du contrôle et que mon collègue ne serait en aucune façon inquieté et qu'il s'agissait simplement d'un avertissement verbal qu'il risquait cette amende s'il n'avait pas sa feuille lors d'un prochain contrôle!

requinblanc04

  • Invité
quoi une feuille de route volante? non un carnet a systeme autocopiante.
et ton patron que dit il?

Hors ligne gege 31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6

Hors ligne gege 31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
pas au courant de ce que dit patron mais collègue voulait savoir si moyens  légaux de se défendre merci

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Là franchement je vous demande de vous relire Gégé31 avant de posté car les phrases non vraiment aucun sens

Merci d'avance

requinblanc04

  • Invité
Ecrire et informer que l'employeur ne vous avez pas fournis le carnet de feuille de route hebdomadaire
envoyer egalement un courrier a l'employeur pour le mettre devanr ses responsabilités et aller dire bonjours a l'inspecteur du travail


Hors ligne gege 31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
veuillez m'excuser pour la formulation de mes phrases. donc pour répondre à FCK13 mon collègue n'a signé aucun PV et c'est donc pour cela qu'il demande un moyen légal de ne pas payer la somme demandée dans la lettre! merci pour vos réponses!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Oui,il y a un moyen: un gendarme n'a absolument pas le droit de lire ta feuille de route pour la simple et bonne raison qu'il y a le nom des patients dessus! Secret professionel.... Tout comme il n'a pas le droit de regarder dans ta cellule s'il y a un patient  ::)

Ce gendarme doit confondre avec une société de transport de marchandise! La oui,la feuille de route est obligatoire...  ::)

Pis une amende à 93 euros,je vois pas  ???

requinblanc04

  • Invité
comme ils ont pas le droit d'acces au bon de transport, puisque normalement le medecin motive le besoin medical

Hors ligne soporicanf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Le bulletin de salaire
..........
Attention : Si l’employeur indique intentionnellement sur le bulletin de paie un nombre d’heures inférieur à celui effectué, C’est de la DISSIMULATION DE TRAVAIL ! 

Désolé de remonter ce sujet d'aussi loin (je n'étais pas inscrit à l'époque).

y a t-il un recours pour ce genre d' "arnaque"?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Il me semble que, concernant les feuilles de routes ; elles doivent êtres en 2 exemplaires avec le carbone !  ?exact?




Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je ne vois pas pourquoi c'est obligatoire....
moi person je recopie la feuille de route de mon employé en informatique et je lui laisse l'original

ambu04

  • Invité
et ben pas valable, au prud'homme tu perds  ??? car la recopie peut être fausse (intentionnellement ou non)  ::) 
un contrôle de la direction du travail  8)  hop un PV et obligation de te mettre en règle

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Raaaaaaaaaaahhh !   >:(

Article 2 de l'arrêté du 19 décembre 2001 concernant l’horaire de service dans le transport sanitaire  (NOR : EQUT0101504A) et paru au J.O n° 3 du 4 janvier 2002 page 238; et vu l'avenant n° 2 2000-12-19,
il est ECRIT :

Citer
La feuille de route, remplie par le salarié et établie par procédé autocopiant, constitue, pour les personnels ambulanciers roulants des entreprises de transport sanitaire, un document obligatoire

Nule part je vois le mot "Carbone"... ni CERFA (qui est un acronyme d'ailleurs)...

A moins que Chyko85 est sous le coude un article qui dénonce ceux ci et qui fait état de la mention "carbone", il semble que le procédé autocopiant n'est laissé pas au libre choix de l'employeur...

ambu04

  • Invité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
autocopiant : c'est pas une photocopie, c'est pas un recopiage informatique ou manuel, donc c'est bien du carbone non ?

Hors ligne ambulance87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
bonjour
je vient de demisioner de mon entreprise car je fesais plus de 300 heure par mois pour un salaire de 1500 euro
le tout traite comme un chien
j'ai decide de metre mon patron au prud' homme mais je doit jutifier mes heure comment faire je n'ai jamais remplis de fueille de route ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben ça va etre  dur
sans feuille de route difficile de justifier les choses
tu n a jamais rempli de feuille de route ou alors ton patron a oublié de te donner un double?
si c est un double que tu n a pas tu peux lui demander tes feuilles de route
sinon tu n a que tes fiche de paie pour reclamer ce que tu pourrais reclamer

Hors ligne ambulance87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Oui on avais des feuille de mais il ne voulais pas qu'ont les remplisse c'ete juste une feuille a4 normal sant double
les heure modulable et heure sup il nous les a jamais comptabilise personne ne sais ou ils ont sont avec leur heure moi je fesais 7h -20h tous les jour du lundi o samedi et dimanche 17h-20h
je fesais toute les garde et il falais travailler la journe en plus sant parle des nuit ou il falais aller faire des transfer a n'importe quel heure de la nuit
c'est simple depuis janvier 2008 au 1 juillet ou j'ai demisioner je n'ai eu que 4 samedi et 2 dimanche comme seul jour de repos
en 2 ans il a passe 11 cca tous on demisione mais personne a rien dit
il doit bien avoir un moyen de prouve mes heure autre que les feuille de route
merci de m'aider


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
en l'absence des feuilles de routes, les horaires que tu donneras seront valable, en l'absence de documents contradictoires de ton patron.


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Bonsoir
tout d'abord demande (par LR AR) à ton patron de te fournir comme le prévoit l'accord cadre l'ensemble de tes feuilles de route classées et ordonnées. (tu peux remonter au 1er janvier 2004 pas plus)
ensuite s'il ne peux pas te les fournir, devant les prud'hommes tu feras valoir TES horaires et comme ton patron ne pourra pas les contredire, le tribunal DOIT te donner raison.



Hors ligne ambulance87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
je vais faire comme vous me le conseille je vous tien au courant du resulta
et je vous remerci pour tout ces info
vraiment sympa
merci

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
J'oubliais,
si possible prends les témoignages écrits de collègues (évite ceux des patients) qui attestent tes horaires

ambu04

  • Invité
EN CAS de refus de te faire copie sans frais et en bon ordre  de tes feuille de route, le referé et possible pour les obtenir ou alors en faire demande lors de la conciliation.
Article 7 et Avenant 2 de l’accord cadre et article 13 Décret n°2003-1242 du 22 décembre 2003 .
tu peux aussi contacter l'inspecteur du travail et lui demander de faire un rappel de salaire sur 1 an, il demandera a l'entreprise certaine piece, ce qui pourra etre un appuis au prud'homme

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme

ambu04

  • Invité
et pourquoi pas s'il cela lui est possible!!
s'il le fait en conciliation, le delais entre la conciliation et la premiere audience , en comptant le délais entre  l'envoi des pieces de son dossier a la partie adverse et l'audience et vis versa, lui permettra pas forcement de faire un bon dossier, la precipitation n'est pas la meilleurs solution, en referé cela lui laisse le temps de bien monter son dossier avat d'engager la procedure de fond

mais jusqu'a present a chaque fois que j'ai demandais la copie des feuilles de route par  LRAR en citant les articles, nous les avons toujours eu, une fois cela a necessité un référé.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Parce qu'un référé ne règle absolument pas le fond du problème. Il est fait pour régler une situation d'urgence, ou de péril, en imposant des mesures conservatoires

Vois ce fil : http://www.sos112.fr/le-refere-prudhomal-t5167.0.html

Donc dans le cas de l'absence de feuilles de route, je ne vois vraiment pas pourquoi faire un référé, qui n'apportera rien de plus .

ambu04

  • Invité
ouin ouin ou lb peu importe, la realité du terrain est plus constructif  que tes textes, maintenant je te laisse a ton sport preféré.
Notre ami fera comme il le veut.

Hors ligne ambulance87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
je vous remercie pour ces renseignement
dans l'entreprise il i avait un seul cca comme moi il fesait plus 300 heure par moi
a mon arrive mon patron a commence a vouloir le vire mais la pression etait trop forte et il a fini par demisioner
et je me suis retrouver seul cca donc toute les garde de nuit et un dimanches par moi  plus 3 permanences de samedi par moi d'un dimanche pour un autre avec les garde au milieu je me suis vu faire 102 heure mon amplitude etais de 14 a 17 heure par jour certaine semaine plus les sorti d'urgence les soir ou les transfere a 2 3 ou 4 heure du matin
j'ai demande un samedi matin pour raisson famillial qu'il ma acorde oralement et le lundi suivant je me suis pri une lettre d'avertissement car j'ai pas travailler le samedi en question j'ai eu marre alors j'ai demissioner
mon auxiliaire ambulancier qui etait en cdd devait passe en cdi et le 30 au soir pour le 1° il lui a annonce qui ne le garde pas (il m'avait deja menace de pas le garde si je demissioner)
vous comprone q'avec ces amplitude et sant jamais avoir 1 jour de repos il ne voulais que je remplisse les feuilles de route ces feuilles il les a mais elles sont vierge
et pour se venger il ma casse du sucre sur le dos vis a vis des autre entreprisse pour plus que je retravail (j'ai quont meme retrouver du boulot)
pour tout cela moi mon ancien auxiliaire et l'acien cca qui etait avant moi on veux qu'il nous paye les heure qu'il nous doit mais ces pour les prouver qu'on va avoir du mal
pour tout  sa je vous remercie de m'aider dans mes demarche

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
tu n'auras aucun mal à prouver tes heures, celles que tu donnera seront considérée comme effectives.

Hors ligne lujuma

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour,
1 - Chaque semaine, j'ai ma notre feuille de route (une page volante, format A4). Je la remplis et la rends chaque fin de semaine mais je n'ai pas de retour de cette feuille qui devrait (je pense) être signée par l'employeur ? En plus de cette feuille, je pointe à l'embauche, et à la débauche.

Si j'ai bien lu les textes... lorsque ma journée de travail dépasse 6 heures je devrais bénéficier d'une pause (que je n'ai pas) de 20 minutes ? Que se passe t-il si je ne la prends pas ?

Lorsque je prends mon repas à l'extérieur de l'entreprise (restaurant, etc...) je règle mon repas et dois remettre le ticket à l'employeur qui me rembourse à la fin du mois (voire plus tard) à hauteur de 11,90 euros mais nous déduit une heure de temps de travail parce que je me suis arrêtéé pour déjeuner. C'est normal ?

2 - Le bilan des heures du mois est-il obligatoirement annexé par l'employeur à la fiche de paie ? Je n'en ai jamais eu (ce qui serait facile -je pense- puisqu'il y a une pointeuse...

3 - Quand on attend un patient, l'employeur a t-il le droit de me dépointer : moins d'une heure, plus d'une heure ?

Merci pour toutes vos lumières !
Merci de m'éclairer...

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Je pense que le mieux est que tu notte tes horaires dans un petit carnet. Je sais que ça peut faire jurisprudance en cas de conflit.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
les feuilles volantes sont interdites, tu doit avoir un carnet a feuilles duplicantes, apres les avoirs signé ton patron prend la premiere et a toi la deuxieme, ce carnet est obligatoire et tu doit l'avoir sur toi car il peut t'etre demandé par les forces de l'ordre lors d'un controle
pour le repas 11.90€ c'est bien, l'heure de repas fait partie de notre amplitude journaliere

le temps d'attente d'un patient fait partie de notre amplitude, ce n'est pas de ta faute si on te dit d'attendre un patient
dis nous en plus sur la maniere que tu travailles et comment tu est payé?

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Bonjour
c'est urgent je cherche quelqu'un en mesure de me calculer ma paye exacte en fonction de mes feuilles de route ! moi j'suis un peu larguée meme avec l'accord cadre sous les yeux. Merci de m'aider. ;)

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
j'ai demandé par le biais d'un sujet qui était capable suivant une feuille de route de calculer une paye suivant une feuille de route . 84 fois lus : et 0 réponses! bon après on se plaint qu'on se fasse tous arnaqués au niveau salaire, mais personne n'est capable de ça, meme sur une site de pro ! bon ben tant pis je vais passer par des instances plus officielles. mais bon simple constat.... ça fait peur !! si si !  ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bonjours mcbel, j'ai regardé ton précédent post et jee vais te donner ma reponse:
1) nous ne somme pas des pros de l'accord cadre, mais certains des ambulanciers qui essaient dans la limite de leurs moyen ou connaissance d'aider leurs collègue
2) j'ai pas vue, que le site devait obligatoirement donner une reponse

3) pour que l'on puisse essayer de t'aider, ils manquent tes feuilles d'heures, on ne sait pas combien d'heure tu fais à la journée, la semaine, le mois, quel pourcentage est appliquer dans ton entreprise pour la semaine, les permanences, si tu as des primes et autres

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Mais qui es-tu pour exiger quoi que ce soit sur ce forum?

Je te répondrai très facilement que certains ont fait une feuille excel pour ce calcul, alors sort un peu de ton assistanat, et utilises la.

Sinon sors ton chéquier, j'ai des bonnes adresses si tu veux. Pour rappel, le conseil juridique personnalisé gratuit est interdit en France...

ambu04

  • Invité
Nous sommes sur un forum qui initialement echange sur le secours et non sur les conventions .Certe nous echangeons un peu sur l'accord cadre, mais ne souhaitons pas nous specialisé dans ce domaine.

Maintenant la feuille de route est aussi  faite pour que le salariés soit en mesure de calculer ses heures.
Comme dit OUIN OUIN exel est un excellent outils.
ils existent des sites qui ne font que de la convention du transports sanitaire a toi de voir avec eux.
Certain ici sont tres actif en dehors du net(salariés, indépendants), mais ne te repondrons pas sur ce forum.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
le decret instituant la nouvelle feuile de route hebdommadaire est paru au JO du du 28.08.2009
  "Arreté du 18 aout 2009 modifiant l'arreté du 19 décembre 2001 concernant l'horaire de service dans le transport sanitaire"

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
JP tu devrais apporter plus de précisions en donnant le numéro de l'arrété car c'est pas de la "tarte" à lire le JO  :'(

 http://www.journal-officiel.gouv.fr/

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Rien d'extraordinaire sur cette nouvelle feuille de route, si ce n'est la précision de l'endroit où le repas est prit..

Je vous mets ci-dessous en lien le PDF concernant le texte, et la nouvelle feuille de route.


ambu04

  • Invité
ET les temps de pause ouin ouin(il y a que cela qui change)
Deja que peu respecter cette obligation, alors combien vont attendre la fin des anciens carnet pour............................

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Je faisais juste un simple constat de la complexité du calcul de nos payes ::), je ne souhaitais pas soulever tant de velléités. bref, je suis donc passer par l'inspection du travail qui m'a aider. C'est vrai que c'est assez compliqué. Merci en tous cas de vos réponses. On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions idiotes. La mienne n'aurait sans doute pas dû etre posée sur le site c'est tout. Je cherchais juste à comprendre. J'ai souvent posé des interrogations tant sur l'accord cadre que sur le travail lui même et ait toujours trouvé une réponse par votre biais. Et voilà je tenais à remercier tout le monde.Inutile de s'énerver. J'ai du appuyer sur un point qui faisait mal c'est tout.  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour tu écris : "J'ai du appuyer sur un point qui faisait mal c'est tout" ... mais pas du tout, tu es simplement arrivée sur ton "grand bourin"  ::) sans bonjour ni trompette  humour!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
autocopiant : c'est pas une photocopie, ce n'est pas un recopiage informatique ou manuel, donc c'est bien du carbone non ?

ben pas exactement  :
Autocopiant : Papier utilisé pour la réalisation de liasses. Il est composé de plusieurs feuillets qui, placés dans un ordre précis, permettent la transcription de l'écriture sur les feuillets suivants. Il remplace le papier carbone.

info extraite de ce site  h*tp://www.yatooprint.com/yatoolexique.html

Nom / Dauphin Documents commerciaux pré imprimés -
   MANIFOLD AUTOC.QUITTANCE LOYER
Description : Manifolds autocopiants à transcription noire, sans carbone. 50 feuilles numérotées, double ou triple exemplaires.

Bloc Manifold autocopiant Exacompta

Essentiel pour effectuer des duplicatas et triplicatas de vos factures, bons de commandes et bons de livraisons.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
surtout que la feuille de rout doit etre conforme à l'arrete du 18 aout 2009  JO n°198 du 28 aout 2009 et à l'accord cadre du 4 mai 2000 modifié

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
JP ce lien n'est pas bon ... voilà la réponse du clic  " Le numéro de JO ou la date du JO est vide "

Par contre j'ai trouvé ceux-ci ... dis moi si les textes sont les bons ?
Arrêté du 28 août 2009 modifiant l’arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectées aux transports sanitaires terrestres, publié au J.O. n°258 du 6 novembre 2009 ICI

et ses modifications :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021238041&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021002719

Arrêté du 18 août 2009 modifiant l'arrêté du 19 décembre 2001 concernant l'horaire de service dans le transport sanitaire

    NOR DEVT0913656A
    JO du 28/08/2009 texte : 0198;1 pages 14225/14226

(Remplacement de l'annexe fixant le modèle des feuilles de route hebdomadaires individuelles)

Des exemples dans les PJ ci-dessous