Auteur Sujet: Association de SÉCURITÉ ROUTIÈRE + Police et Gendarmerie !  (Lu 110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6327
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Association de SÉCURITÉ ROUTIÈRE + Police et Gendarmerie !
« le: 22 décembre 2016, 11:57:54 am »
Nos rappels à la vigilance et nos efforts redoublés pour prévenir les drames de la route, sont restés vains en ce dramatique week-end de veille de Noël.
En 48 heures sur les routes, trois personnes ont perdu la vie, trois autres sont blessées grièvement dont une restera infirme à vie et une autre plus légèrement. En terme d’accidentologie, cinq accidents avec des conséquences corporelles ainsi que 9 accidents matériels, ont été constatés pendant la même période.
Les fêtes de fin d'année, générant d'importants flux de circulation, constituent une période particulièrement sensible en matière d'insécurité routière. « Les facteurs de risques habituels (vitesse, somnolence, alcool) sont aggravés par des conduites addictives souvent excessives et des conditions météorologiques parfois dégradées ».
Pour prévenir les drames, la gendarmerie sera présente sur les routes du département, ainsi qu'aux abords des lieux festifs et des établissements de nuit ».
Ensemble évitons la souffrance sur les routes.
La sécurité routière est l’affaire de tous. Les causes principales sont toujours les mêmes : conduites addictives (alcool, stupéfiants), vitesse excessive ou inadaptée en raison des circonstances, non respect de la signalisation ou des priorités (passage piétons), usage téléphone, comportement, incivilités, etc …
Nous nous associons à la peine de toutes les familles touchées par la perte d’un proche ou victimes d’un accident de la route.  :'(
A l’approche des fêtes de fin d’année, nous réitérons nos appels à la prudence pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
Soyons responsables, changeons nos comportements.Avant de conclure, une petite dédicace à tous ceux qui continuent de faire des appels de phares à la vue d’une patrouille de gendarmerie. « Geste solidaire » pour certains, mais peu civique car ces contrôles ont pour seul but de corriger les comportements dangereux. Ils ne sont pas tous dédiés à la sécurité routière, parfois ils servent à interpeller des cambrioleurs ou des malfaiteurs en tout genres (agressions personnes vulnérables, viol, attentats, etc...)  8)

 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien de lettres contient le mot secours ? (en chiffre):

Follow @SOS112FR