Auteur Sujet: Ambulanciers et le secours d’urgence, le SAP … réagissons, réagissez !  (Lu 127986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
80% de mon job a toujours été de faire de l'urgence  :)
j'ai beaucoup d'amis cerise à l'eau de vie (rouge à l'extérieur, imbibé d'alcool a l'intérieur) ils sont les premiers a dire que sur 4 au meilleurs des cas deux sont bon donc les seuls avantages que vous avez pompiers et
1) d'avoir vos larbins
2) des remises à niveau régulières !

maintenant kan les pros et les volontaire se respecteront....... :P
je respecte les rouges pour leurs job sur le feu et avp, mais sur le reste.
respectez nous ont vous respectera !!
maintenant seul avec votre binôme, nous sommes prêt a vous apprendre a faire un relevage de col du fémur, avec en prime 5 étages a descendre  8)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Requin blanc 04 a dit:
"je respecte les rouges pour leurs job sur le feu et avp, mais sur le reste."
"maintenant seul avec votre binome, nous sommes pret a vous apprendre a faire un relevage de col du femur, avec en prime 5 etage a descendre"

Je pense qu'il ne faut pas mêtre tout le monde dans le même panier.
Des deux côtés il y a des personnes mal intentionnées.
Maintenant, et je le pense, dans la majorité des cas la descente de 5 étages pour un col du fémur est très bien éffectué par les SP, avec le nombre de SP voulus.

On ne vas pas revenir la dessus.

Amicalement, Rico.

requin blanc 04

  • Invité
je dis pas le contraire rico mais quand je vois des pompiers nous traité d'illetrer de l'urgence, je dis que nous nous sommes deux et vous 4, et du sait bien que cela n'est pas facile pour nous et le blessé
je reconnais qu' on remarque plus les tocard chez nous que chez vous qui ete une institution, le fait d'avoir la tenu, fait oublier que vous avez vous aussi des ringards
je respecte se qui me respect, c'est pour cela que j'ai plus d'amis pompiers(volontaire)
la preuve on dial ensemble

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
On peut pas arreter un peu cet gueguerre... Ca saoule a force! :-X

requin blanc 04

  • Invité
moi cela fait dix ans que sa me saoule d'etre mal concidére par une institution, mais tant qu'il y a de l'espoir...
ce qui m'empeche pas de reserve une table avec des collegue a la sainte barbe(mais c'est un momment de fete et de paix)
franck


Aldébaran du Taureau

  • Invité
Sur le fond on est ok, la formation est ce qui pêche dans les entreprises de transports sanitaires, moi je serais pour une OBLIGATION de formation, ce qui du fait des signatures des conventions tripartite SAMU-SP- AMBU devra être la régle maintenant.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Sur le fond on est ok, la formation est ce qui pêche dans les entreprises de transports sanitaires, moi je serais pour une OBLIGATION de formation, ce qui du fait des signatures des conventions tripartite SAMU-SP- AMBU devra être la régle maintenant.
Par contre Requin Blanc 4, il me parait important d'avoir des messages correctes les uns envers les autres, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir que ce soit chez les SP, les Ambu, les secouristes. Même si parfois cela fout les B....S, en se respectant on peut discuter et faire barrages aux idées reçues.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
[quote author=Aldébaran du Taureau link=topic=286.msg5171#msg5171
Par contre Requin Blanc 4, il me parait important d'avoir des messages correctes les uns envers les autres, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir que ce soit chez les SP, les Ambu, les secouristes. Même si parfois cela fout les B....S, en se respectant on peut discuter et faire barrages aux idées reçues.
Citer

C'est exactement ce à quoi je pensais... ;)

Et a quelques rares exeptions,il n'y a pas (ou peu) de bornés (rouge ou blanc) sur ce forum,profitons-en,car ce n'est pas pareil "dehors"! 8)

requin blanc 04

  • Invité
Ici dans les alpes(04) il a ete mis en novembre 2004 une journéé de remise a niveau, un formateur viens de toulon, le samu 04 et nous
elle s'applique dans un premiers temps au CCa et les AFPS devrait en beneficier prochainement

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est le genre d'initiative qu'il faudrait generaliser! :)
Quels sujets ont été abordés?

ambu77

  • Invité
tout a fait d'accord avec toi rusty,j'allais sur un autre forum avant,mais je n'y vais plus,trop d'abruti,enfin un forum serieux,avec surtout des intervenants serieux   

requin blanc 04

  • Invité
LE premiers stage a ete un peu bordelique
sinon 4 hoo de theorie( rappel des fonction respiratoire, circulatoire, et neuro)
petit film FR3
Pratique
Meme si je savais par des pote formateur pompiers et internet j'ai pu avoir confirmation officiel du changement concernant la PLS, HEIMLICH, et kel ke petite chose telke que l'obligation des filtres sur les Bavu
et puis l'application du bilan departementale( et la beurk, nul a chier, chose meme pas le mettre sur le forum)
la formation dsa pour tous et sur le point de demarrer, et une formation complementaire pour les CCA(style FAE) devrait apparaitre

Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
il est peut etre temps que la petite guerre ambulancier et pompiers cesse.
j ai passé le cca il y a 2 ans après 8 ans de bns et je pense que les ambulanciers n ont rien a envier aux pompiers sur la formation.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Perso j'ai passe mon examen DSA avec le CESU de mon département, la formation était inclus durant une semaine de remise à niveau CCA (tu avais le choix entre la totale, la remise à niveau ou le DSA)

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
il est peut etre temps que la petite guerre ambulancier et pompiers cesse.
j ai passé le cca il y a 2 ans après 8 ans de bns et je pense que les ambulanciers n ont rien a envier aux pompiers sur la formation.

 ;D ;D