DOCUMENTATION & FORMATION > Questions / Réponses

Associations faisant un DPS + évécuations sanitaires ?

<< < (3/6) > >>

kit055:
C'est d'ores-et-déjà le cas pour certains CS parisiens ;)

jamesiacino:
intense > dur, tu as certainement raison mais
- vu que les AASC tout le monde s'en fout si ils font
- les SP tout le monde s'en fout tant qu'il font et qu'il ne râle pas.... et même si

et pour les secouristes pro > si développe > + cher car + de charges donc client > iront voir les SP
tant qu'il n'y aura pas d'orientations prises par la haut pour réguler tout ça
les SP feront tout... même si aujourd'hui, je suis bien conscient que ça reste la meilleure solution ...

il faudrait que les AASC aient des volontaires indemnisés .... et ça changeraient peut être des choses... et encore :-)

jonath2403:
Je ne pense pas que indemniser des volontaires pour prendre en charge les DPS soit une bonne solution. Nous le faisons à titre bénévole et c'est très bien comme ça, il ne faut pas que l'argent devienne la volonté d'aller au secours du public. Par contre pour les grands évènements pour lesquels il est parfois difficile de trouver tous les bénévoles nécessaires, il devrait y avoir plus de concertation entre les associations pour travailler ensemble plutôt que les unes contre les autres.

Je reste convaincu que mettre en place des DPS n'est pas le rôle des SP. D'abords parce-que ce n'est pas leur boulot, ensuite parce-qu'il y a assez d'AASC pour les assurer. Charge au départements n'ayant pas assez de secouristes bénévoles de favoriser l'intégration dsu public au sein de celles-ci.

Jeano 11:
jonath2403 le personnel est bénévole, c'est à dire qu'il ne perçois aucun salaire mais il peut obtenir des défraiements (carburant - nourriture - nuit d'hôtel etc...) mais le DPS par lui même n'est pas Gratuit pour l'organisation festive, sportive ou autre qui le sollicite qui signe une convention de défraiement pour la mise en place de la structure de secours.

C'est cela, l'argent que perçois l'assos qui fait le DPS, qui fait ce manque d'organisation et de concertation ... chaque président ou trésorier veut un morceau du gâteau et cela crée cette dichotomie entre assos !!!

intense:
Bonsoir à tous,

L'idée de Jamesiacino pour les volontaires indemnisés est bien je trouve.
Perso pour avoir assisté à la mise en place de "rémunérations d'activités secouristes", j'ai pu constaté que de suite il y avait beaucoup plus de monde sur les plannings et les effectifs étaient constitués bien plus rapidement. Dingue non ?
Ensuite pour recruter des bénévoles, de nombreuses AASC ont des difficultés (ne savent pas ?) pour communiquer, recruter et fidéliser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique